Aujourd'hui le Friday 19 April 2024, 109eme jour de l'année

Cauchemar – Poursuivie par un tueur en série

4.38K vues

Bonjour à tous,

J’aurais besoin d’aide pour comprendre un cauchemar.

Je suis dans un endroit que je ne connais pas. une sorte de prison/hopital psychiatrique. Un tueur en série veut me parler. Je ne sais pas pourquoi, mais il est important que je le rencontre. Il est prévu qu’il soit mis sous sédatif pour me parler. Mais cela échoue. Il s’échappe. l’infirmière ne parvient pas à l’arrêter. Je m’enfuie. Mais il n’arrive pas à me rattraper et un homme, que je connais dans mon rêve, parvient à l’arrêter et à le ré-enfermer.

Je retourne malgré tout vérifier. Il est bien enfermé.

je pars. Et reviens tout de même vérifier une seconde fois. Mais j’allume la lumière et il parvient à sortir de la pièce où il est enfermé. J’ai peur, mais cette fois, il n’a plus rien d’un tueur en série, mais plutôt de qqn de normal qui se plaint d’avoir été réveillé par la lumière.

je me reveille à ce moment-la. Un peu effrayée.

J’ai quelques idées sur la possible signification de ce cauchemar mais j’aurais souhaité avoir vote avis objectif et extérieur.

Merci beaucoup à vous pour vos idées.

Bonne journée!

AS

Bonjour

Vous avez raison, il faut que je trouve les mots justes.

Le tueur en série est une façon de vous affirmer en bloquant le fait d’exprimer vos sentiments, ce qui vous tue au sens figuré , et vous fait sans doute bien souffrir .
Cet homme protecteur est aussi policier m’avez-vous dit .Il est sans visage, donc il serait une partie de vous même , active, et qui se trouve là pour punir et interdire.
Il s’agirait ici de la police intérieure . On la retrouve souvent dans les rêves lorsque le rêveur se croit coupable et pense être en infraction dans une situation ou une autre.
Le policier est alors cette partie de la rêveuse qui s’affirme en s’interdisant et en se punissant elle même.
Sauf que dans votre rêve ce policier n’agit pas contre vous, mais directement contre ce blocage sentimental. Il agit sur la bonne cible et là c’est protecteur.
En ce sens votre rêve est très positif et vous auriez trouvé la clé .
A quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous lorsqu’il est question de ce blocage à exprimer vos sentiments, en ce moment?

Auriez-vous fait un travail personnel là dessus au moment d
e ce rêve? que s’est-il passé la veille de ce rêve?

Je reviens sur l’hôpital du début du rêve que j’ai peu analysé. Mais l’hôpital montre qu’il y a eu à tout le moins une tentative de thérapie. Pas forcément à l’extérieur d’ailleurs, ce peut-être un dynamisme thérapeutique intérieur qui agit.
Et c’est un hopital /prison aussi . On sent bien que vous êtes enfermée avec ce problème et que vous recherchez une issue .

Mais aussi de façon indirecte, est ce que ce blocage sentimental ne serait pas le résultat d’interdits, et d’autocensure de votre part ?

A vous lire
cordialement

Vous affichez 1 des 11 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.