Aujourd'hui le Friday 25 July 2025, 205eme jour de l'année

cauchemar récurrent

1.53K vues
0 commentaire

Nous sommes une équipe de trois chercheurs, moi y compris. Quesqu´on cherche? Je ne sais pas. Je sais que l´on est dans un endroit sombre et humide, on est mouillé, on se voit à travers des faisceaux lumineux (nos lampes fixées sur la tête). J´en conclue qu´on est dans une sorte de grotte. On marche dans de l´eau (jusqu´à la taille) puis il y a une étroiture (resserrement sévère du passage, mais qui peut être franchi), on y passe, on continue maintenant à avancer, à nager pratiquement…puis il y a une autre étroiture et je suis la seule à pouvoir m´y faufiler tellement c´est étroit. Je le fais avec une réelle difficulté, peur panique de rester coincée et quand j´arrive enfin à me dégager, je me retrouve complètement immergée (océan ?) et j´aperçois une ombre au loin, qui se rapproche de plus en plus de moi et me rends compte au dernier moment que c´est un requin qui me fonce dessus toutes dents dehors et c´est à ce moment là que je me réveille. Alors quesque ça veut dire? ça fait trois fois que je fais ce rêve.

0 vues
0 commentaire

Bonjour à tous,

Je fais un cauchemar qui revient régulièrement depuis un an environ.

Je rêve que je suis allongée toujours dans le lieu ou je me suis endormie réellement : canapé pour une sieste ou lit. Dans mon cauchemar, je suis réveillée (yeux ouverts) mais complètement bloquée, je n´arrive pas à bouger. Je sens quelqu´un à coté de moi mais ne le voit jamais. Je "sens" une ombre noire. Il ne dit rien, ne fait rien, mais je sais qu´il est là. Je veux absolument bouger, courir, m´enfuir mais je ne peux pas. J´ai vraiment peur. Je me demande qui est à côté de moi. Et puis, c´est comme si mon "moi" dans la vie réelle me dit que je suis en train de rêver, alors j´essaie de me réveiller. Tellement fort, que je me réveille pour de vrai. Mais comme je suis encore à moitié endormi je n´arrive pas encore à bouger, j´ai peur. Le vrai réveil est toujours vraiment très difficile.

Si quelqu´un peut m´aider à comprendre ce cauchemar (j´ai dû le faire une bonne dizaine de fois en tout), je suis preneuse, parceque c´est vraiment stressant…

Merci d´avance pour votre aide.