Aujourd'hui le Monday 9 June 2025, 159eme jour de l'année

Cauchemar, rêve, cauchemar, ..

1.64K vues
0 commentaire

Alors, alors.

Première mens, dans ce rêve, j´incarnais un personnage de jeu vidéo. J´étais une femme chevalier qui, avec son groupe constitué de différents personnages aux différents métiers et compétences, devait entrer dans un donjon afin de se débarrasser d´un monstre. Ce monstre était une femme, il me semble qu´elle était une déesse de l´eau, quelque chose comme cela.

Seulement, alors que je me trouvais devant un obstacle aux côtés d´une bonne amie, je suis prise d´une grande peur. En fait, il s´agissait d´un gouffre très profond qu´il fallait traverser, suspendu à un crochet, à main nue. Ayant le vertige, et vu le risque de cette action, je bloquais devant l´obstacle. Plusieurs fois je répétais à mon amie qu´il m´était impossible de faire ça, le coeur palpitant.

[ Je me réveille une première fois. ]

En me rendormant, je suis parvenue à rêver de la suite du premier rêve. Je me trouvait chez une fille qui m´étais très chère à une époque, quelqu´un que j´ai perdu de vue depuis bientôt deux ans ( Morgane ). Dans le rêve, elle vivait chez sa belle-mère, dans une grande maison à l´intérieur blanc. Ce soir, il y avait une soirée organisée chez elle, mais elle souhaitait surtout passer du temps avec moi, comme elle l´appréciait d´habitude. Morgane m´emmène alors dans un bar/ restaurant. A ce moment, j´étais très mal habillée, j´étais en fait en pyjama, et lorsque j´aperçu tout ce monde dans ce bar ( dont une bande de jeunes hommes pas très nets ), je la tira par le bras pour que l´on fasse demi-tour..

Elle me suivit, bien qu´insistante au départ, et nous décidions de nous poser à une table, dehors, là où il y avait personne. Cinq minutes plus tard, cette bande de jeune homme citée plus tôt nous aborde, ils étaient franchement inquiétants. D´ailleurs je reconnais un homme que j´ai de nombreuses fois aperçu en vrai. Prise de panique une nouvelle fois, je demande à mon amie si l´on peut s´en aller cette fois.
Elle accepte et nous courons jusqu´au bas d´une rue où nous attendais ma correspondante allemande de l´année dernière et ses amies.. Morgane se trouvait alors un peu à l´écart alors que j´étais très heureuse de retrouver Marie -ma correspondante- et ses amies.

Puisque nous les croisions, on décida de les emmener avec nous à la soirée qui se déroulait donc chez mon amie. Une fois arrivée, j´aperçois mon ex ( encore lui, oui .. )euphorique, il s´amusait. Il y avait aussi mon demi-frère qui discutait avec je n´sais qui. Egalement présents, des amis de mon ex, et finalement une amie avec qui je me suis disputée récemment. Malgré tout ce monde, j´étais focalisée sur la présence de mon ex, j´étais très heureuse de le voir ici et voulais aller lui parler. Mais je restais aux côtés de mon amie, Morgane, pendant quelques heures..

Plus tard, je le perds de vue et on m´indique ( il me semble que c´était mon demi-frère.. ) qu´il se trouvait dans les chambre du haut, qu´il était endormi. Je fonce alors dans les chambres, en le cherchant. Surprise, je le retrouve dans MA chambre, allongé dans MON lit. Je l´observe dormir à peine quelques secondes, puis à son réveil, il semblait content de me voir, il avait une grande envie de me raconter sa soirée ( Au moment de la soirée, j´étais partie dans le donjon, haha. ). Je réponds alors à mon ex que je suis tout ouïe, passant une main sur son visage. Étrangement, il change de lit pour me raconter cela.

Je n´sais plus exactement ce qu´il me dit mais il était heureux. Plus il me racontait sa soirée, plus on se rapprochait physiquement, et au final, on se retrouvait à un centimètre l´un en face de l´autre dans le lit. De son grès, il finit par m´embrasser à plusieurs reprises, follement, sur la joue puis sur les lèvres mais lorsqu´il s´en prenait à mes lèvres je faisais mine de refuser, repensant à notre rupture. Je lui en voulait. A ce moment, il semblait désolé, et il regrettait.

Pour se venger, quelques heures après alors que je lui demandais pourquoi m´avoir embrassé il me répond : " Pour te montrer ce que j´avais fait à une fille à la soirée. "

Le rêve s´arrête ici. J´étais déçue.

Oui, pendant longtemps, et même encore aujourd´hui j´en veut à ma mère qui a souvent refusé que je fréquente des gens " aisés " en me forçant par exemple à ne pas porter des vêtements de marque, ou ne pas m´offrir des choses qui pourrait me faire croire que je fais parti de leur milieu.
J´ai toujours été matérialiste et dans ma tête quelqu´un d´hautain. Et à cause d´elle, j´ai été obligé de me rabaisser à ma vraie situation, ma fierté en a prit un sacré coup.

Depuis je fréquente des personnes au rang social moyen et je suis mal jugée par les autres plus aisés. Récemment, j´ai été invitée par une bande d´amis ( des gens du net ) qui eux sont plutôt aisés… Et, j´ai été, à cause de l´éducation de ma mère, plutôt mal à l´aise. Je me ressasse souvent cette soirée. Je sais que normalement, au fond, je suis quelqu´un de sociable, je parle beaucoup.. Mais ce soir, je leur ai montré une autre image. A cause de mon complexe.

De ce fait, comme ma mère m´a comme sans cesse rabaissé, j´ai en effet de gros complexes, des problèmes de confiance en moi. J´aspire énormément à changer de vie, une fois que j´aurais obtenue mon indépendance ( en Septembre prochain ). Je vais enfin avoir la possibilité de vivre comme je le souhaite, et de dégager l´image que je veux. Pour moi, recommencer à zéro et comme je l´entends est très important.

Vous affichez 1 des 2 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.