Aujourd'hui le Sunday 18 May 2025, 137eme jour de l'année

Cauchemar, sentiment de danger devant ma porte.

15 vues

Bonjour, déjà je vous remercie de me lire et je remercie d’avance toute personne prenant le temps de m’aider à interpréter ce rêve.

Bon déjà je ne me souviens quasiment jamais de mes rêves, celui-ci par contre tout est limpide. Il intervient à un moment de ma vie dans lequel j’ai eu un grand changement intérieur. Libération émotionnelle profonde, je suis en paix avec ce que je suis. Mais surtout je fais ce rêve le soir après avoir reçu une vérité bouleversante sur la femme pour laquelle j’ai des sentiments. Je suis certains que c’est réciproque, mais elle a refusé que je l’embrasse, sans explication et avec douceur. J’ai parlé avec sa meilleure amie dans la foulée pour avoir une explication, elle ma révélée que l’homme qu’elle aimait est mort il y a 1 an. J’ai l’impression que c’est lié à mon « rêve » ou plutôt cauchemar.

Le cauchemar en question, je commence par rentrer dans mon immeuble, je récupère mes clefs dans mon sac (je me souviens ne pas comprendre pourquoi j’ai le sac, elles sont dans ma poche de blouson habituellement, déjà là j’ai une impression d’anormalité). Il n’y a pas de lumière, impossible de l’allumer, l’atmosphère est lourde, il fait chaud comme un soir d’orage en pleine canicule. Je monte le premier étage, la poignée de la porte du résident se met à bouger frénétiquement comme quand on essaye de forcer une porte fermée. Je monte un autre étage, mais me retrouve au 4ème et dernier étage de mon immeuble !! Je réalise que ce n’est pas ici que je dois être. J’entends encore le bruit de poignée qui bouge frénétiquement. Je redescend à mon étage, le 3ème, je suis devant la porte de mon appartement, la poignée de mon appartement bouge frénétiquement, alors que je pensais arriver en sécurité chez moi, j’ai le sentiment qu’il y a quelque chose chez moi ! Durant tout ce rêve, je suis plutôt serein, interloqué, surpris, c’est bizarre, mais je n’ai pas peur je veux juste rentrer chez moi. Je m’approche pour ouvrir ma porte, et là gros sentiment de danger, j’imagine une ombre très négative derrière la porte !! Je veux me réveiller, j’ai du forcer pour ouvrir les yeux et sortir du cauchemar.

Une fois réveiller, retour au calme, pas de peur, plus de sentiment de danger. Mais content de ne pas avoir ouvert la porte. Je peux dire aussi, que je suis certains que je pouvais l’ouvrir, j’avais la clef de toute façon.