Aujourd'hui le Friday 9 December 2022, 342eme jour de l'année

Cauchemar très angoissant

217 vues

Bonjour à tous

Je viens de faire un cauchemar, qui n’est pas si terrible en soi, mais qui m’a provoqué une énorme angoisse. Je suis réveillée depuis une heure maintenant et je n’arrive pas à passer à autre chose.

J’ai rêvé que j’étais dans la maison de mes parents, pour la nuit. Ma mère dormait en bas. Tous les autres membres de ma famille étaient à un mariage et j’ai commencé a m’inquiéter un peu pour eux car ils postaient des messages très bizarres sur les réseaux sociaux.
Je me suis quand même endormie, et je me suis réveillée avec la fenêtre ouverte, c’était le matin mais l’horloge de mon téléphone indiquait toujours 22:30, la fenêtre était ouverte et il y avait beaucoup de vent.
Ma mère est arrivée dans ma chambre, les mains ligotées en me disant qu’elle s’était fait agresser par un intrus pendant la nuit, qui l’avait également blessée au couteau, en me disant que c’était sûrement lui qui avait changé l’heure de mon téléphone.
Puis on a appris que cet agresseur avait également ligoté et agressé au couteau ma grand mère (dans sa maison a elle)

Voilà qu’en pensez vous ? Je fais beaucoup de rêves et de cauchemars de manière générale, mais celui ci me met très mal à l’aise et je ne le comprends pas.

Merci d’avance pour votre aide

baptiste510 Question répondue 24 octobre 2022

Bonjour weelow

La veille de ce rêve, vos idées, vos pensées ou vos ressentis sont encore ceux de l’enfance. Avec leur spontanéité mais peut-être aussi un manque de maturité . Votre rêve commente.

L’intrus ou l’agresseur vous montre que des forces instinctives inconscientes sont à l’oeuvre et veulent être reconnues ou devenir conscientes. L’inconscient est un dynamisme vivant qui vous habite.
La mère et la grand-mère évoquent souvent l’image du Divin à l’intérieur de vous.
Il serait donc question ici de votre façon de vous d’exprimer dans votre Spiritualité dans votre relation avec votre inconscient .
Votre monde intérieur le ressent douloureusement. Vous le blessez par une façon d’être tranchante et vous avez une façon d’entraver son action et sa créativité à votre service.
Est-ce que cela vous parle au moment de ce rêve?

amicalement

baptiste510 Question répondue 24 octobre 2022