Aujourd'hui le Friday 19 April 2024, 109eme jour de l'année

Cauchemar : une ville à mon nom

12.91K vues

Bonsoir Baptiste,
J’espère que vous allez bien !

Cette nuit j’ai fait un cauchemar digne d’un film d’horreur.

J’étais en Angleterre, et je me suis arrêtée dans une petite ville qui portait mon prénom (mon prénom est d’origine anglo-saxon). On m’a alors accueilli comme si j’étais le messi. J’étais dans un bâtiment administratif où se réunissait une confrérie/sororité, il n’y avait que des femmes de plus de 60 ans. Elles ont l’air sévères. La cheffe a un chignon. Elle me dit que mon devoir est d’aller écrire sur les tombes du village. Sur la table il y a une pierre tombale et elle me montre comment je dois faire. Elle veut que j’écrive des citations en rouge sur les tombes. Je lui dis que j’ai pas vraiment envie de faire ça mais elle me regarde d’un air strict et je comprends que je n’ai pas vraiment le choix.
Puis le lieu change, je me retrouve dans la rue, dans un groupe d’habitants du village. On a une guide, c’est une femme jeune, d’une vingtaine d’années. Elle fait aussi partie de cette sororité. On s’arrête près d’un parking et là elle sort une arme, elle tue tout le monde sauf moi (car j’ai la mission d’écrire sur les tombes). Puis elle me regarde comme si tout était normal et me demande de la suivre. Ce que je fais car j’ai très peur de mourir. Je monte dans sa voiture et je me retrouve dans un état second, un peu euphorique, comme si mon cerveau essayait de se protéger. On arrive dans une petite maison, puis un homme que je connais un peu vient nous rejoindre. La fille nous laisse seul, puis la lumière s’éteint, on est dans le noir. L’homme me porte et me balance sur son épaule et il se met à courir pour nous sauver. Je ne vois rien mais je ressens les sensations, que j’ai la tête à l’envers et que cet homme court.
A ce moment là j’ai fait une paralysie du sommeil, je sentais qu’on m’étranglait la gorge mais j’ai réussi à vite me réveiller.

Je crois que c’est le cauchemar le plus effrayant que j’ai fait. Mais je vois quelques similitudes avec le rêve précédent, les femmes strictes, la société secrète …
Merci à vous !

1 2 3 6 7

Bonjour Baptiste,

J’ai eu une semaines assez chargée, je n’ai pas pu répondre avant. Merci à vous pour tous vos conseils et à bientôt dans un nouveau rêve !

Bonne journée !

Sundiay,

Oui, la tête en bas , c’est mettre ses idées proches du sol, donc proche de sa vie instinctive.
Ressentez ce qui est bon pour vous, ce dont vous avez envie surtout.
Quant au bilan professionnel , je pensais au bilan de compétence. Il y a des centres pour cela. Vous pourriez y découvrir des capacités que vous ignorez pour l’instant.
Vous êtes à un âge où il vous faut avoir le maximum de conseils d’expérience.
C’est moi qui pense cela . Mais c’est vous bien sûr qui prenez des décisions .
Bonne soirée Sunday

Bonjour Baptiste,

Merci à vous, vous êtes adorable !
C’est vrai que se faire entendre n’est pas forcément mon fort. Dans ma vie privée oui mais après c’est plus compliqué.
Je ne compte pas arrêter mon travail de toute façon, je veux aller au bout de mon année scolaire mais c’est compliqué de gérer quelque chose qui ne dépend pas que de soi.
Cet homme me dit donc de faire confiance à mes ressentis c’est ça ?

Faire un bilan professionnel je ne sais pas si c’est adapté à moi vu mon jeune âge, même si j’ai de l’expérience professionnelle. Mais je vais réfléchir à cela, il faut que je prenne du temps pour moi et trouver ce que je veux. Je pense également à prendre une année sabbatique l’année prochaine. Enfin les idées ne me manquent pas, c’est plutôt la décision, mais j’ai le temps.
Pour les objectifs pareil, il faut que je m’arrête une journée et que j’y pense. Je verrai le week-end prochain je pense !
Merci, même si effectivement vous n’êtes pas moi, cela m’aide !

Ahah Baptiste, bisous également !

Bonjour Sunday

Je résumerais ainsi. Dites moi ce que vous en pensez.

Il y a la façon de se manifester , de se faire entendre , de savoir « beugler » au moment opportun. lorsque la situation le nécessite.
Il y a ensuite la nécessité d’éliminer les aspects « négatifs » dans votre travail actuel. Le rêve ne vous dit pas clairement de l’arrêter.
Vous avez plutôt à adopter un comportement , une attitude intelligente qui vous amène à entreprendre . Vous ressentez bien au fond de vous même que cette attitude vous rend positive.
Mettez votre mental en bas. Mettez vos idées et pensées au niveau de vos ressentis . C’est ce que cet homme veut vous apprendre .

Bon , maintenant que fait-on?
1 – faites-vous un bilan professionnel . Faites-vous aider si nécessaire. Tout seul on n’y voit pas toujours très clair .
2- fixez-vous des objectifs atteignables . pas de limite amère , pas des choses irréalistes.
A intervalles réguliers faites le bilan personnel de ces objectifs.
S’ils ne sont pas réalisables, revoyez les autrement. Pas la peine de s’entêter .
Mais toujours en tenant compte de ce que vous ressentez au fond de vous même.

Voilà un beau discours baptiste ! mais l’actrice principale c’est Sunday , Tiffany …

bisous pour une fois, une fois seulement.

Bonjour Baptiste,
Oui pourquoi pas, on peut essayer de voir comment mettre ce rêve en pratique. Si j’ai bien compris ce rêve me conseillerait d’essayer de régler la situation en essayant de mettre en place mes idées qui me procure de la bonne humeur ?

Merci à vous !

Bonjour Sunday

Voudriez-vous que nous échangieons ensemble sur la façon dont vous pourriez mettre ce rêve en application dans votre vie quotidienne?
Bonne après-midi

Bonjour Baptiste,

Oui je pense que cela correspond bien à ce qui se passe en ce moment dans ma vie professionnelle. Je vois d’ailleurs que je suis en train de changer en tant que personne en ce moment, c’est déstabilisant mais ça fait du bien. Je n’ai pas vraiment de détails sur les personnes, il y a de tout âge, des hommes, des femmes, des blonds, des bruns. Mais j’ai l’impression que ce groupe est familiale, il y a quelques familles.

Oui je suis d’accord pour la couleur orange qui symbolise l’énergie et la santé.
Pour répondre à votre question, j’ai l’impression que ce que vous décrivez est l’état d’esprit dans lequel je me trouve quand je pense à mes projets d’avenir. Je veux entreprendre des actions, ça me passionne et ça me met de bonne humeur. C’est d’ailleurs ça qui me permet de supporter les émotions négatives fortes que je ressens.

Pour l’étouffement comme vous le dites c’est difficilement gérable pour moi. On peut dire aussi que l’étouffement ça empêche de parler, tout reste à l’intérieur. C’est ce que je ressens.

Bonne journée !

Bonjour Sunday

Décidément j’ai peut-être du mal à vous voir moi même dans ce parking .Excusez-moi.
Ce serait donc dans le cadre de votre travail professionnel en ce moment, que vous devez « faire du ménage » à l’intérieur de vous.
Le pistolet , les balles , ce sont les arguments, les conceptions les raisonnements qui vont permettre ensuite au « 20 » de se réaliser.
Pour cela il y a des façons d’être, des états d’âme peut-être aussi, dont vous devez vous débarrasser .Le 20 c’est aussi le moment du bilan. Vous devez faire ce bilan professionnel.
Avez-vous des détails sur les personnes qui sont abattues?

Non, cette femme n’est pas dangereuse pour vous, bien au contraire. Ne dit-on pas à juste raison « qui aime bien châtie bien?
Cette maison vous est inconnue. Vous allez donc devoir prendre en compte des aspects de vous même que vous ne connaissez pas et les intégrer .
Je vous propose que la couleur orange soit la couleur de l’énergie et de la santé . En êtes-vous d’accord ?
A cet endroit vous devez donc retrouver énergie et santé , grâce à cet homme.
Quant à cet homme. Il est une façon d’être que vous connaissez peu .
C’est pourtant cette façon d’être qui va vous aider à vous en sortir.
Quelqu’un qui est entrepreneur , passionné , et qui transmet sa bonne humeur quand vous l’écoutez, à qui ou à quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous , lorsqu’il est question de votre vie professionnelle?
Ce n’est pas moi qui cite ces aspects de vous même, c’est votre rêve.

A propos de l’étouffement, pour avoir travaillé ce rêve avec vous, il me semble qu’il émane de votre situation professionnelle actuelle qui devient difficilement vivable.
A quoi cela vous ferait-il penser ?

Bonne journée Sunday

Bonjour Baptiste,

Comme précisé dans le post d’avant, nous sommes déjà dans le parking, je ne sais pas vraiment ce qui se passe à vrai dire, je suis assez spectatrice dans cette scène. Je vois ce groupe et cette guide. On est arrêté sur ce parking et elle sort son arme et tue tout le monde.
Je trouve cette signification plus parlante. En tout cas j’ai la sensation d’avoir autre chose à faire que ce travail.

Je n’ai pas vraiment de détails sur la maison, à part qu’elle me semble être de couleur abricot, orange clair.
Je ne le connais pas vraiment cet homme je n’ai pas de lien avec lui. Il représente ce que j’aimerais avoir dans ma vie. Il est passionné, il a énormément d’énergie, il est intelligent. Comme je vous l’ai dit c’est un entrepreneur et quand je l’écoute parler il me transmet sa bonne humeur.

Mon inconscient me dit qu’une situation peut être dangereuse pour moi. Ce qui me fait peur dans ce rêve c’est cette femme qui me guide, parce qu’elle se retourne contre moi. Du coup ce serait ça le danger ?
C’est vrai que je dois faire avec mes émotions, j’essaie de les accepter autant que je peux.

Merci à vous

Sunday

C’est ce que j’essaye de vous faire préciser.
Si vous entrez dans le parking , et à quel moment cette femme tue tout le monde sauf vous? .
Si vous sortez du parking qui symboliserait votre travail actuel , cela signifierait alors qu’il vous faut faire abstraction des idées, pensées, conceptions,émotions qui émanent de ce travail .
Parce que vous avez autre chose à faire …

Essayons de voir la suite de ce rêve. Nous essayerons de relier les bouts .
Après avoir, avec force arguments, réussi à faire table rase d’ idées , pensées , émotions émanant de votre travail actuel, Vous avancez donc dans un esprit de d’ouverture et de réceptivité et dans la perspective de porter un autre regard sur les choses et les situations qui vous concernent .
Ceci va vous amèner à une petite maison ou vous trouvez cet homme.
Avez-vous des détails sur cette maison? comment est-elle ? …
Cet homme que vous connaissez un peu, qui est-il?
Décrivez-le moi . Quelle relation avez-vous avec lui ?

A cet endroit du rêve, sans nul doute, vous avez eu le plus peur .
Le cauchemar est là pour vous faire réagir. Cela veut dire que l’inconscient veut vous faire prendre conscience d’une situation que vous ne percevez pas en conscience et qui peut être un danger pour vous.
Cet homme serait une façon de vous affirmer dans la vie extérieure. Il devrait donc vous aider à vous en sortir parce qu’il faut <>.
Il vous porte sur son épaule et on peut donc supposer qu’il a les épaules solides .L’épaule étant souvent signe de force et de solidité.
Il vous met la tête en bas, donc vos idées et vos pensées proches du sol , de votre vie instinctive . Vous devez composer avec vos ressentis physiques, vos émotions, vos intuitions .

Bonne soirée Sunday

1 2 3 6 7