Aujourd'hui le Friday 17 May 2024, 137eme jour de l'année

Cauchemar : une ville à mon nom

13.19K vues

Bonsoir Baptiste,
J’espère que vous allez bien !

Cette nuit j’ai fait un cauchemar digne d’un film d’horreur.

J’étais en Angleterre, et je me suis arrêtée dans une petite ville qui portait mon prénom (mon prénom est d’origine anglo-saxon). On m’a alors accueilli comme si j’étais le messi. J’étais dans un bâtiment administratif où se réunissait une confrérie/sororité, il n’y avait que des femmes de plus de 60 ans. Elles ont l’air sévères. La cheffe a un chignon. Elle me dit que mon devoir est d’aller écrire sur les tombes du village. Sur la table il y a une pierre tombale et elle me montre comment je dois faire. Elle veut que j’écrive des citations en rouge sur les tombes. Je lui dis que j’ai pas vraiment envie de faire ça mais elle me regarde d’un air strict et je comprends que je n’ai pas vraiment le choix.
Puis le lieu change, je me retrouve dans la rue, dans un groupe d’habitants du village. On a une guide, c’est une femme jeune, d’une vingtaine d’années. Elle fait aussi partie de cette sororité. On s’arrête près d’un parking et là elle sort une arme, elle tue tout le monde sauf moi (car j’ai la mission d’écrire sur les tombes). Puis elle me regarde comme si tout était normal et me demande de la suivre. Ce que je fais car j’ai très peur de mourir. Je monte dans sa voiture et je me retrouve dans un état second, un peu euphorique, comme si mon cerveau essayait de se protéger. On arrive dans une petite maison, puis un homme que je connais un peu vient nous rejoindre. La fille nous laisse seul, puis la lumière s’éteint, on est dans le noir. L’homme me porte et me balance sur son épaule et il se met à courir pour nous sauver. Je ne vois rien mais je ressens les sensations, que j’ai la tête à l’envers et que cet homme court.
A ce moment là j’ai fait une paralysie du sommeil, je sentais qu’on m’étranglait la gorge mais j’ai réussi à vite me réveiller.

Je crois que c’est le cauchemar le plus effrayant que j’ai fait. Mais je vois quelques similitudes avec le rêve précédent, les femmes strictes, la société secrète …
Merci à vous !

Bonjour Sunday

Je pourrais vous parler de l’Angleterre . Mais ce seera sous réserve de rester cohérent avec la suite du rêve .
En Angleterre on roule à gauche . L’inconscient est à gauche Il s’agirait donc d’une façon d’avancer dans l’inconscient.
Dans l’inconscient il y a un roi qui dirige. C’est la force Divine en vous . Et comme Dieu est le Tout, aussi bien masculin que féminin, ce peut-être une reine.
Dans l’inconscient il y a des règles à respecter . C’est la loi intérieure que nous recevons dans nos rêves par exemple.Ce sont les conseils ou les commandements que nous pouvons y trouver.
L’inconscient a de la retenue, il est très patient.
Il y a une culture et une langue différente . Il y a une culture qui s’affranchit des règles et de la moralité du conscient .
Il y a une langue symbolique qui que l’on peut comparer à de la poésie.

Je garde sous le coude malgré tout, ce que vous avez pu m’écrire sur l’Angleterre . Essayez d’étayer ce que vous avez écrit .
En quoi y aurait-il une reine qui dirige dans le conscient?
En quoi y aurait-il une culture et une langue différente dans le conscient? …

Passons à cette ville .
C’est quoi une ville ? Elle est comment cette ville ?
Décrivez-moi ce que vous y voyez .
Comment vous y sentez-vous?
Il va falloir me dire votre prénom anglo-saxon Sunday. son étymologie peut avoir du sens dans ce rêve. Et certainement même si le rêve en parle .

cordialement

Vous affichez 1 des 61 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.