Aujourd'hui le Thursday 2 May 2024, 122eme jour de l'année

Cauchemar : une ville à mon nom

13.03K vues

Bonsoir Baptiste,
J’espère que vous allez bien !

Cette nuit j’ai fait un cauchemar digne d’un film d’horreur.

J’étais en Angleterre, et je me suis arrêtée dans une petite ville qui portait mon prénom (mon prénom est d’origine anglo-saxon). On m’a alors accueilli comme si j’étais le messi. J’étais dans un bâtiment administratif où se réunissait une confrérie/sororité, il n’y avait que des femmes de plus de 60 ans. Elles ont l’air sévères. La cheffe a un chignon. Elle me dit que mon devoir est d’aller écrire sur les tombes du village. Sur la table il y a une pierre tombale et elle me montre comment je dois faire. Elle veut que j’écrive des citations en rouge sur les tombes. Je lui dis que j’ai pas vraiment envie de faire ça mais elle me regarde d’un air strict et je comprends que je n’ai pas vraiment le choix.
Puis le lieu change, je me retrouve dans la rue, dans un groupe d’habitants du village. On a une guide, c’est une femme jeune, d’une vingtaine d’années. Elle fait aussi partie de cette sororité. On s’arrête près d’un parking et là elle sort une arme, elle tue tout le monde sauf moi (car j’ai la mission d’écrire sur les tombes). Puis elle me regarde comme si tout était normal et me demande de la suivre. Ce que je fais car j’ai très peur de mourir. Je monte dans sa voiture et je me retrouve dans un état second, un peu euphorique, comme si mon cerveau essayait de se protéger. On arrive dans une petite maison, puis un homme que je connais un peu vient nous rejoindre. La fille nous laisse seul, puis la lumière s’éteint, on est dans le noir. L’homme me porte et me balance sur son épaule et il se met à courir pour nous sauver. Je ne vois rien mais je ressens les sensations, que j’ai la tête à l’envers et que cet homme court.
A ce moment là j’ai fait une paralysie du sommeil, je sentais qu’on m’étranglait la gorge mais j’ai réussi à vite me réveiller.

Je crois que c’est le cauchemar le plus effrayant que j’ai fait. Mais je vois quelques similitudes avec le rêve précédent, les femmes strictes, la société secrète …
Merci à vous !

Sunday

C’est ce que j’essaye de vous faire préciser.
Si vous entrez dans le parking , et à quel moment cette femme tue tout le monde sauf vous? .
Si vous sortez du parking qui symboliserait votre travail actuel , cela signifierait alors qu’il vous faut faire abstraction des idées, pensées, conceptions,émotions qui émanent de ce travail .
Parce que vous avez autre chose à faire …

Essayons de voir la suite de ce rêve. Nous essayerons de relier les bouts .
Après avoir, avec force arguments, réussi à faire table rase d’ idées , pensées , émotions émanant de votre travail actuel, Vous avancez donc dans un esprit de d’ouverture et de réceptivité et dans la perspective de porter un autre regard sur les choses et les situations qui vous concernent .
Ceci va vous amèner à une petite maison ou vous trouvez cet homme.
Avez-vous des détails sur cette maison? comment est-elle ? …
Cet homme que vous connaissez un peu, qui est-il?
Décrivez-le moi . Quelle relation avez-vous avec lui ?

A cet endroit du rêve, sans nul doute, vous avez eu le plus peur .
Le cauchemar est là pour vous faire réagir. Cela veut dire que l’inconscient veut vous faire prendre conscience d’une situation que vous ne percevez pas en conscience et qui peut être un danger pour vous.
Cet homme serait une façon de vous affirmer dans la vie extérieure. Il devrait donc vous aider à vous en sortir parce qu’il faut <>.
Il vous porte sur son épaule et on peut donc supposer qu’il a les épaules solides .L’épaule étant souvent signe de force et de solidité.
Il vous met la tête en bas, donc vos idées et vos pensées proches du sol , de votre vie instinctive . Vous devez composer avec vos ressentis physiques, vos émotions, vos intuitions .

Bonne soirée Sunday

Vous affichez 1 des 61 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.