Aujourd'hui le Saturday 4 May 2024, 124eme jour de l'année

Cauchemard d explosion et fuite dans un tunnel

3.40K vues

Dans mon cauchemard il y avait des explosions et plusieurs personnes mouraient brûlées autour de moi. J étais avec un homme qui dans mon était mon petit copain. Et m a dit de descendre dans le métro et en bas les portes du métro étaient ouvertes et une dame nous a dis qu il n y avait plus de place et la seule solution de nous ensorti était de marcher pendant plusieurs heures dans le tunnel, qu il y avait un passage temporel pour arriver dans une époque meilleure « précisément en 1981, année de ma naissance ». Nous avons commencé à marcher mais il y avait un liquide jaune qui commencer à dégouiller des murs et meme s introduire dans nos narines. On avait peur mais décidions de continuer la route car cela nous semblait la seule issue. Apres je me suis réveillée.

Bonjour Angelique,

Je crois que vous avons compris vous comme moi le sens de ces explosions dans votre vie quotidienne actuelle.
Il me semble que le manque de place dans le métro pourrait correspondre au fait que le psychiatre a mis fin à votre projet de faire un travail plus important avec lui.
La psychanalise est bien en tous cas un travail entrepris où l’on avance avec l’inconscient.

Vous devez donc avancer seule et ne pas avoir peur (cet homme avec vous) , savoir faire des pauses aussi , car ce chemin va vous amener à des jours meilleurs .C’est ce qui est dit dans votre rêve.
Il y aurait un jeu de mots possible dans « tunnel » Sur le plan phonétique on peut entendre tune EL
Tune signifie la mélodie en Anglais
EL signifie Dieu en Hébreu .
Vous avanceriez donc avec l’inconscient en écoutant la mélodie de Dieu ce qui va vous amener à des jours meilleurs.
Dieu est présent dans les rêves . Il s’exprime à travers vos rêves.Ce n’est pas moi qui le dit mais le médecin psychiatre suisse CG JUNG.
Quant au carrelage du tunnel il vous indique que ce chemin vous permet de vous réaliser .Le carrelage décrit le travail sur soi dans la régularité et la persévérance .
Votre rêve vous engagerait donc à poursuivre l’examen de vos rêves avec persévérance. (votre rêve dit bien qu’il faut marcher des heures) .

Il me reste une inconnue , le liquide jaunâtre. je ne sais pas ce que c’est. Est-il toxique ? quel est votre ressenti avec ça? expliquez-moi ?

cordialement

Vous affichez 1 des 10 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.