Aujourd'hui le Sunday 22 June 2025, 172eme jour de l'année

Cauchemars récurents

1.56K vues

Bonjour ! Il y a deux ans et demi, ma grand-mère maternelle est décédée. Ce fut une immense douleur pour moi étant donné qu´elle était la personne la plus importante de ma vie, comme une mère. J´ai encore beaucoup de mal à faire mon deuil et je fais régulièrement de nombreux cauchemars ou rêves la concernant.
Le plus récurrent : ma grand mère n´est finalement pas décédée ou bien elle a réssuscité, je ressens une joie immense et quelques minutes après elle meurt à nouveau dans des conditions violentes (tomber du 11eme étage, électrocuter ..) Cela va sans dire que c´est très douloureux de rêver de ceci, de passer d´une joie intense à un cauchemar atroce.

Ensuite, je fais rêve également souvent du fait que je la retrouve comme avant, de souvenirs, d´un sentiment de joie d´être à ses côtés.

Récemment, j´ai fait plusieurs cauchemars où j´apprends qu´elle va mourir ou bien qu´elle est très malade et je pleure et lui demande de ne pas mourir, je lui dis combien je l´aime et combien j´ai besoin d´elle. Je crois me souvenir qu´elle me demande de la laisser partir.

Voilà, j´aimerais savoir ce que vous en pensez. Ces rêves sont très épuisants, aussi bien les cauchemars que les rêves heureux, je pleure encore très souvent de sa mort et rêver de cela ne m´aide pas à avancer, j´y pense encore beaucoup et j´aimerais vraiment que ces cauchemars stoppent. Merci de m´aider 🙂

Oui, je comprends .. Il me reste plus qu´à accepter sa disparition au lieu de me battre contre .. merci en tous cas 🙂

Vous affichez 1 des 2 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.