Aujourd'hui le Wednesday 18 June 2025, 168eme jour de l'année

ce cauchemar me perturbe

2.15K vues

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site et voudrais vous faire part d´un cauchemar que je ne m´explique pas et pour lequel je ne trouve pas toutes les significations sur le site.
Le voici :

Je travaillais à l´extérieur de la maison, nous avions fait venir un container pour évacuer tous les débris des travaux réalisé. Il était assez tot le matin lorsque je veux passer à côté du container en chipotant quelque chose que j´avais dans les mains (j´ignore quoi) lorsque quelque chose accroche mon regard, je m´arrête pour mieux regarder lorsque j´aperçois une jambe (coupée) d´un homme emballée dans du journal, le pied dépassait posée dans le coin à côté du container. Je veux hurler mais ma gorge est tellement serér que rien ne sort, je suis pétrifiée, me retourne pour faire comprendre à mon compagnon qu´il faut qu´il vienne, les yeux plein de larme et toujours aucuns sons ne sort de ma bouche. il arrive doucement, voit la jambe et pas plus effrayer que ça commence à téléphoner à la police et s´occuper de la jambe en me laissant là, tjs pétrifiée, une boule dans la gorge sans pouvoir émettre le moindre sons. La voisine arrive (se n´était pas réellement ma voisine ni même une personne que je connait, certainement tirée de mon imagination mais dans le cauchemar elle était ma voisine) et ils commence à faire leur petite enquête tout les 2. Peut-être qu´il s´agit du jeune voisin bizar qu´on ne voit jamais ou peut être est-ce lui qui a couper la jambe de quelqu´un? s´interrogent ils (encore une fois, il ne s´agit pas réellement de mon voisin. Bref le voisin bizar sort de chez lui, prend sa moto et s´en va (il ne s´agit déjà pas de sa jambe). Je suis un peu en recule les larmes coulent et coulent et coulent encore mais rien en sors de ma bouche. Mon compagnons fini enfin par me remaquer et me fait rentrer sans plus pretter attention à moi et attend avec la voisine la police. A ce moment, j´ai fait un bon dans le temps, toujours muette, constamment en pleur depuis des jours et des jours manifestement. Je fais une dépression je pense et ai toujours cette boule dans la gorge qui m´empêche de prononcer le moindre mot. Et pourtant ce n´est pas faute d´avoir essayer très souvent! Mon compagnon fini par se moquer de moi et la situation ainsi que la voisine que je pensais mon amie, je me sens trahie, seule et fini par me demander si ce n´était pas un coup monter par eux 2, peut être que je délire…Je m´enfuie de la maison toujours muette cours cours et cours encore pour ne pas qu´ils puissent me rattraper pour me faire taire. Toujours incapable de prononcer le moindre mot et toujours en pleurs. J´atteris dans un magasin de seconde main, regarde un peu les vêtements, peut -être pour me déguiser la vendeuse m´accoste en disant que le magasin va bientot fermer alors qu´il y a encore beaucoup de monde dans le magasin. Je prend le temps malgré tout de regarder un vêtement et sors car je ne puis sortir le moindre sons alors que j´avais des questions à poser. Je sors et me remet à courrir pour ne pas être vue par les 2 autres. Je me trompe de chemin, dois faire demi-tour. Enfin je trouve une route connue et sais ou elle mene me sens un peu rassurée mais ne suis pas encore arrivée. Une voiture s´arrête, se sont des gens qui me connaissent et me propose de me ramener chez moi (avec une intonation comme s´ils parlaient à une folle, je ne sais toujours pas parler et suis toujours en pleurs.Je me mets à courrir d´avantage car ils vont certainement aller prévenir mon compagnon. Je fini enfin par arriver dans les bras de quelqu´un qui m´attendais ou venait à ma rencontre et enfin j´ai pu retrouver l´usage de la parole.

Voila. A part mon compagnon qui lui est bien réelle, tous les personnage du cauchemar me sont totalement inconnu, le village ou j´habitais et courrais aussi. La maison et le container sont eux bien réel.

Est-ce que quelqu´un peu m´aider à comprendre?

D´avance merci

Bonjour,

Merci pour cette analyse.

Effectivement il s´agit d´une vieille maison. 2 ans que nous y faisons des travaux mais la fin est proche.

effectivement, il y a une chose dont je ne puis parler pour l´instant car je ne sens pas mon entourage impartial sur le sujet.

MERCI

Vous affichez 1 des 4 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.