Aujourd'hui le Wednesday 19 January 2022, 18eme jour de l'année

Ce qui est écrit en orange s´efface.

3.44K views

Bonjour!

J´ai rêvé d´examens, et comme mes résultats sont vendredi, je dois dire que ça me fait carrément flipper!

J´arrivais à la salle avec une amie. Je me souviens qu´elle me demandait si je stressais, et j´ai simplement soufflé en lui disant que ce n´est rien d´impossible. Pour moi, tout roulait.

Au lancement des sujets, j´ai d´abord pas compris grand-chose, puis je me suis finalement jetée dedans et j´ai commencé à rédiger.

J´étais vraiment confiante dans ce que j´écrivais, et même que je m´octroyais quelques minutes pour me ´vanter´. Au final, le temps me rattrapa et c´est quand je sus qu´il ne me restait que moins d´une heure que j´ai commencé à paniquer. J´ai eu comme une envie de me lever et de partir, comme pour abandonner, mais je tins bon.

Il semblait que le surveillant se tenait à côté de moi, m´encourageant à terminer. J´écrivais en orange et vite, et du coup, mal. Mais le problème, c´est que ma feuille était comme une ardoise: et donc mes lignes s´effaçaient.

Le surveillant me disait que ce n´était pas grave, et il m´aida à reconstruire ma copie. Sur une autre feuille, à l´aide d´un crayon, il retranscris en mots-clefs et prise de notes ce que je lui dictais. Je me souviens qu´il organisait ça dans des rectangles distincts.

Devrais-je craindre mes résultats?

Bonjour Baptiste!

Ne vous forcez pas pour moi ou qui que ce soit. Faites comme bon vous semble! Je vois que vous faites déjà beaucoup ici!

Si ça peut vous être bénéfique, comme vous le sous-entend votre inconscient, autant que vous le fassiez!

Puisque vous m´avez déjà pas mal aidée, je connais l´essentiel de ce rêve, et je peux déjà me débrouiller à partir de ça.

J´attends la suite patiemment, et je me dois de vous souhaiter d´agréables vacances -si vous l´êtes.

À bientôt!

bonjour lily

Tu as remarqué peut-être que je n´ai pas pris un rêve depuis le début de la semaine . l´inconscient m´a demandé de me mettre en retrait pendant un moment. j´obeis .
j´ai quand même essayé de terminer l´analyse de ton rêve mais rien ne vient et je suis épuisé . j´ai besoin de régénerer , de retrouver de l´energie.
Je reprendrai l´analyse de ton rêve à partir du mois d´aout. j´ai tous les éléments que tu m´as donnés .
passe de bonnes vacances
baptiste

Bonjour Baptiste!

Je ne peux m´empêcher de remarquer ces anagrammes en ´re´. Un peu comme si ça sous-entendait ´encore´, un ´retour´ -ici sur soi. Cela dit, cette idée de rêvasser est tout à fait mon style! Ma tête est infatigable et parfois m´accapare à ce qu´il se passe plutôt à l´intérieur qu´à l´extérieur. Mais ce n´est qu´insignifiant!

Je suis complètement d´accord sur votre interprétation!

Je crois que dans mon rêve, j´hésitais entre deux personnes. C´est-à-dire que je n´étais pas sûre de la ´forme´ que je voulais donner à ce surveillant. J´espère que vous me suivez?

Quand il est venu à moi pour me demander de poser mon stylo, il avait les cheveux longs, bruns, retenus en queue de cheval. Il était mal rasé, et en plus de ses cheveux -et de ses avant-bras-, on en était à la limite du trop-plein de pilosité. (Il me semble que ça, c´est l´instinct, n´est-ce-pas?) Et il avait un t-shirt blanc. Il semblait clairement sympathique.

L´autre ´forme´ du personnage était beaucoup plus fin, bien que le premier n´était pas en surpoids. Lui était plutôt bien couvert: il avait un joli blazer sur une chemise dont le col était à peine deboutonné. Ces détails le rendaient légèrement effeminé. Néanmoins, il avait aussi de la barbe -même plus que l´autre, je dirais- et ses cheveux bruns étaient bouclés et courts. Il avait une petite voix de snob, mais cela ne´écartait pas le fait qu´il soit tout autant sympathique aussi.

Je ne pourrais dire dans quel ordre exactement et comment ils étaient apparus, mais tous les deux jouaient le même rôle, à peu de choses près.

Je me souviens que le 2e lisait un livre et a annoncé la fin de l´épreuve, le 1er s´est approché de ma table et s´est penché vers moi et quand il(s) m´a demandé de le suivre pour régler mieux cette histoire de stylo qui s´efface, les deux sont apparus à tour de rôle, selon les angles ou scènes.

Qu´en dites-vous?

bonjour lily

Dans le mot V A N T E R il y a un anagramme R E V A N T . en rêvant quelques minutes tu prends conscience de l´importance qu´il y a à trouver une image plus féminine de ta personne. On ne rêve pas plus de quelques minutes dans une nuit et on a parfois l´impression que ça dure des heures.

"Il semblait que le surveillant se tenait à côté de moi, m´encourageant à terminer. J´écrivais en orange et vite, et du coup, mal. Mais le problème, c´est que ma feuille était comme une ardoise: et donc mes lignes s´effaçaient."

Voyons ce surveillant. pourrais-tu encore le décrire ? comment était-il?
baptiste
[icon_wink]

Eh bien, ce moment de vantardise, c´est ce à quoi pas mal de gens s´intéresse sur une personne de mon âge (particulièrement). Donc, évidemment, nous parlons souvent du bac (puisque d´actualité) et de mes projets futurs.

Ici, il s´agit de la réussite du bac et la fin du lycée (bonheur) et prochainement mes étude en arts appliqués (art, simplement).

Et c´est étonnant de constater qu´il s´agissait en plus des sujets de philo qui sont tombés cette année!

C´est sûrement un moment propice afin de me réconcilier avec moi-même!

Je vois pas quoi ajouter de plus.

te réconcilier avec ce côté féminin, oui c´est ce que je ressens aussi dans ce rêve .
il faudrait essayer de continuer un peu quand même. A quoi correspondrait ce moment de vantardise dans cette salle de restaurant ?

quelles études envisageriez vous pour la prochaine année scolaire?
baptiste [icon_wink]

Une fois de plus, c´est là des détails qui me poussent à me focaliser sur moi-même!

Je me souviens que je rédigeais un sujet de philo, sur le bonheur ou l´art, comme ceux qui sont réellement tombés cette année. Dans ce cadre là, le bonheur est la fin du bac et l´art est ce vers quoi je me dirige (professionnellement parlant).

Ça vient indirectement compléter cette idée de ´coquetterie´.

D´ailleurs, on en a parlé à table! (Forcément!)

Mais le fait que je rédige, n´est-ce pas le signe que je ´regarde´ mon intérieur, accaparée par mes pensées, sans vraiment participer à cette conversation? Je sais que je n´étais pas vraiment concentrée dans l´examen, préférant dialoguer avec mon amie/double.

Ce que je rédige a donc inexplicablement un rapport avec ma propre vie, un peu comme si je planifiais mes objectifs. Ça tiendrait la route?

Ce rêve m´indique entre autres ma situation en amélioration?

Je ne peux pas vous contredire, car je m´y retrouve beaucoup! Le fait que tout est tourné vers l´intérieur, l´inconscient, désigne l´endroit des changements, bien que de ma personnalité, je suis quelqu´un qui pense beaucoup, sinon trop.

Je veillerai donc, d´après mon rêve, à me réconcilier avec mon côté ´fille´, et malgré les difficultés, je réussirai. Est-ce plausible?

Vu mon âge, ce serait quelque chose comme une ´recherche d´identité´.

Et merci beaucoup! (pour mon bac)
Ah, ça j´en avais vraiment besoin, oui!

ok lily

Au lancement des sujets, j´ai d´abord pas compris grand-chose, puis je me suis finalement jetée dedans et j´ai commencé à rédiger.

cette femme tient son sac à mains, elle se retrouve elle même.
Elle est adossée à la fenêtre , donc tournée vers l´intérieur, vers l´inconscient.

Le lancement des sujets pourrait désigner la conversation à table . des sujets de conversation …
dans le cadre de cette salle de restaurant ou tu es en coquette , qu´est ce c´est que cette chose que tu rédiges ?
dans le mot rédige il y a un jeu de mots "Re " di ge peut donner le mot di ge re . digérer peut vouloir aussi dire "je commence à assimiler"
qu´en penses-tu ?

et bravo pour le bac . étape indispensable pour la suite
baptiste [icon_wink]

Bonjour Baptiste!

Ça me donne un peu l´impression qu´un moi futur me regarde, me coache, ou quelque chose comme ça.

Elle n´écrit pas, donc on peut penser qu´elle n´en a pas besoin, ou bien qu´elle l´a déjà fait.

Elle est devant moi, c´est-à-dire qu´elle me domine dans le sens où elle est plus ´instruite´ que moi. Plus on est assis devant, moins on est un cancre, on peut ainsi dire?

La fenêtre me fait penser à l´extérieur, la nature, et pourquoi pas à l´instinct (ce qui rejoindrait les autres rêves).

Le fait qu´elle ai un sac renforce cette idée de ´féminité´.

Qu´en pensez-vous?

Pour ma part, j´ai bien fêté ma réussite au bac! Au même restaurant, d´ailleurs. Je n´ai pas eu de mention, mais je l´ai et c´est tout ce qui compte!

Bonjour lily

très bien . et comment tu justifies ceci alors?

Mon amie siégeait devant moi. Elle était adossée au rebord de la fenêtre, l´anse de son sac à main dans la main. Elle n´écrivait pas et semblait juste être là pour m´accompagner.

as-tu fêté le résultat du bac ? ….
baptiste [icon_wink]