Aujourd'hui le Sunday 5 May 2024, 125eme jour de l'année

Ce qui est écrit en orange s´efface.

5.34K vues

Bonjour!

J´ai rêvé d´examens, et comme mes résultats sont vendredi, je dois dire que ça me fait carrément flipper!

J´arrivais à la salle avec une amie. Je me souviens qu´elle me demandait si je stressais, et j´ai simplement soufflé en lui disant que ce n´est rien d´impossible. Pour moi, tout roulait.

Au lancement des sujets, j´ai d´abord pas compris grand-chose, puis je me suis finalement jetée dedans et j´ai commencé à rédiger.

J´étais vraiment confiante dans ce que j´écrivais, et même que je m´octroyais quelques minutes pour me ´vanter´. Au final, le temps me rattrapa et c´est quand je sus qu´il ne me restait que moins d´une heure que j´ai commencé à paniquer. J´ai eu comme une envie de me lever et de partir, comme pour abandonner, mais je tins bon.

Il semblait que le surveillant se tenait à côté de moi, m´encourageant à terminer. J´écrivais en orange et vite, et du coup, mal. Mais le problème, c´est que ma feuille était comme une ardoise: et donc mes lignes s´effaçaient.

Le surveillant me disait que ce n´était pas grave, et il m´aida à reconstruire ma copie. Sur une autre feuille, à l´aide d´un crayon, il retranscris en mots-clefs et prise de notes ce que je lui dictais. Je me souviens qu´il organisait ça dans des rectangles distincts.

Devrais-je craindre mes résultats?

Bonjour Baptiste!

Bien sûr, je comprends, et je ne vous en veux pas pour autant!

Ces rêves sont donc sans étonnement liés! Et puisqu´ils sont proches et sont séparés de moins de quelques jours! …

C´est ce gros changement que préconise mon rêve d´examen, donc, si je comprends bien: l´affirmation en tout cas physique de mon genre.

L´examen se passe dans mon lycée. C´est une petite salle avec 4 rangées de 4/5 tables environ. Je suis à l´avant dernière place, du côté de la fenêtre. La pièce est très lumineuse et les rayons du soleil filtrent à travers les stores baissés pour ne pas déranger les candidats.

Mon amie siégeait devant moi. Elle était adossée au rebord de la fenêtre, l´anse de son sac à main dans la main. Elle n´écrivait pas et semblait juste être là pour m´accompagner.

Y´avait quelques personnes dans la salle, mais je ne me souviens plus combien exactement.

Je trouve ça réellement intéressant si ce n´est que j´aime bien ça, mais quand on doute même sur un détail, j´aime bien en avoir le cœur net, et profiter d´un avis expérimenté est toujours utile! Et oui, j´espère bien arriver à ce niveau un jour!

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.