Aujourd'hui le Thursday 28 March 2024, 87eme jour de l'année

Ce qui est écrit en orange s´efface.

5.22K vues

Bonjour!

J´ai rêvé d´examens, et comme mes résultats sont vendredi, je dois dire que ça me fait carrément flipper!

J´arrivais à la salle avec une amie. Je me souviens qu´elle me demandait si je stressais, et j´ai simplement soufflé en lui disant que ce n´est rien d´impossible. Pour moi, tout roulait.

Au lancement des sujets, j´ai d´abord pas compris grand-chose, puis je me suis finalement jetée dedans et j´ai commencé à rédiger.

J´étais vraiment confiante dans ce que j´écrivais, et même que je m´octroyais quelques minutes pour me ´vanter´. Au final, le temps me rattrapa et c´est quand je sus qu´il ne me restait que moins d´une heure que j´ai commencé à paniquer. J´ai eu comme une envie de me lever et de partir, comme pour abandonner, mais je tins bon.

Il semblait que le surveillant se tenait à côté de moi, m´encourageant à terminer. J´écrivais en orange et vite, et du coup, mal. Mais le problème, c´est que ma feuille était comme une ardoise: et donc mes lignes s´effaçaient.

Le surveillant me disait que ce n´était pas grave, et il m´aida à reconstruire ma copie. Sur une autre feuille, à l´aide d´un crayon, il retranscris en mots-clefs et prise de notes ce que je lui dictais. Je me souviens qu´il organisait ça dans des rectangles distincts.

Devrais-je craindre mes résultats?

Bonjour Baptiste!

Ça me donne un peu l´impression qu´un moi futur me regarde, me coache, ou quelque chose comme ça.

Elle n´écrit pas, donc on peut penser qu´elle n´en a pas besoin, ou bien qu´elle l´a déjà fait.

Elle est devant moi, c´est-à-dire qu´elle me domine dans le sens où elle est plus ´instruite´ que moi. Plus on est assis devant, moins on est un cancre, on peut ainsi dire?

La fenêtre me fait penser à l´extérieur, la nature, et pourquoi pas à l´instinct (ce qui rejoindrait les autres rêves).

Le fait qu´elle ai un sac renforce cette idée de ´féminité´.

Qu´en pensez-vous?

Pour ma part, j´ai bien fêté ma réussite au bac! Au même restaurant, d´ailleurs. Je n´ai pas eu de mention, mais je l´ai et c´est tout ce qui compte!

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.