Aujourd'hui le Friday 26 April 2024, 116eme jour de l'année

Ce qui est écrit en orange s´efface.

5.27K vues

Bonjour!

J´ai rêvé d´examens, et comme mes résultats sont vendredi, je dois dire que ça me fait carrément flipper!

J´arrivais à la salle avec une amie. Je me souviens qu´elle me demandait si je stressais, et j´ai simplement soufflé en lui disant que ce n´est rien d´impossible. Pour moi, tout roulait.

Au lancement des sujets, j´ai d´abord pas compris grand-chose, puis je me suis finalement jetée dedans et j´ai commencé à rédiger.

J´étais vraiment confiante dans ce que j´écrivais, et même que je m´octroyais quelques minutes pour me ´vanter´. Au final, le temps me rattrapa et c´est quand je sus qu´il ne me restait que moins d´une heure que j´ai commencé à paniquer. J´ai eu comme une envie de me lever et de partir, comme pour abandonner, mais je tins bon.

Il semblait que le surveillant se tenait à côté de moi, m´encourageant à terminer. J´écrivais en orange et vite, et du coup, mal. Mais le problème, c´est que ma feuille était comme une ardoise: et donc mes lignes s´effaçaient.

Le surveillant me disait que ce n´était pas grave, et il m´aida à reconstruire ma copie. Sur une autre feuille, à l´aide d´un crayon, il retranscris en mots-clefs et prise de notes ce que je lui dictais. Je me souviens qu´il organisait ça dans des rectangles distincts.

Devrais-je craindre mes résultats?

Bonjour Baptiste!

Je ne peux m´empêcher de remarquer ces anagrammes en ´re´. Un peu comme si ça sous-entendait ´encore´, un ´retour´ -ici sur soi. Cela dit, cette idée de rêvasser est tout à fait mon style! Ma tête est infatigable et parfois m´accapare à ce qu´il se passe plutôt à l´intérieur qu´à l´extérieur. Mais ce n´est qu´insignifiant!

Je suis complètement d´accord sur votre interprétation!

Je crois que dans mon rêve, j´hésitais entre deux personnes. C´est-à-dire que je n´étais pas sûre de la ´forme´ que je voulais donner à ce surveillant. J´espère que vous me suivez?

Quand il est venu à moi pour me demander de poser mon stylo, il avait les cheveux longs, bruns, retenus en queue de cheval. Il était mal rasé, et en plus de ses cheveux -et de ses avant-bras-, on en était à la limite du trop-plein de pilosité. (Il me semble que ça, c´est l´instinct, n´est-ce-pas?) Et il avait un t-shirt blanc. Il semblait clairement sympathique.

L´autre ´forme´ du personnage était beaucoup plus fin, bien que le premier n´était pas en surpoids. Lui était plutôt bien couvert: il avait un joli blazer sur une chemise dont le col était à peine deboutonné. Ces détails le rendaient légèrement effeminé. Néanmoins, il avait aussi de la barbe -même plus que l´autre, je dirais- et ses cheveux bruns étaient bouclés et courts. Il avait une petite voix de snob, mais cela ne´écartait pas le fait qu´il soit tout autant sympathique aussi.

Je ne pourrais dire dans quel ordre exactement et comment ils étaient apparus, mais tous les deux jouaient le même rôle, à peu de choses près.

Je me souviens que le 2e lisait un livre et a annoncé la fin de l´épreuve, le 1er s´est approché de ma table et s´est penché vers moi et quand il(s) m´a demandé de le suivre pour régler mieux cette histoire de stylo qui s´efface, les deux sont apparus à tour de rôle, selon les angles ou scènes.

Qu´en dites-vous?

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.