Aujourd'hui le Saturday 7 June 2025, 157eme jour de l'année

Cela vous est-il déjà arrivé ?

2.61K vues
0 commentaire

Bonjour,

J´ai fait il y a quelques mois un rêve qui sur le coup n´avait rien d´extraordinaire, mais qui finalement me laisse perplexe car c´est bien la seule fois de ma vie que cela m´arrive, à savoir que je continue à avoir de l´affection pour un personnage de ce rêve, il me manque !!!

Non, je ne le connais pas dans la vie réelle. D´ailleurs dans le rêve je n´étais pas vraiment amoureuse de lui, j´avais plutôt une profonde admiration. Pour résumer un peu, au début le rêve se situait dans un palais ancien, style un peu égyptien. Il était le fils du roi (genre pharaon ?) et j´étais une servante. Je lui vouais une dévotion totale, comme à un dieu. Il était envoyé (avec moi) dans le futur, à notre époque, pour chercher quelque chose. J´étais totalement perdue dans ce monde moderne et je me raccrochais à lui, il était tellement droit, juste et plein de bonté. Pour tenter de sauver une femme agressée, il se faisait poignarder. Ca m´a brisé le coeur. Je retournais alors à l´époque ancienne mais le palais était détruit, plus personne n´y était. Un vieux magicien resté dans les ruines me disait qu´en creusant à un endroit donné, je pourrais peut-être le rejoindre et changer le cours des choses. Je creusais à main nue, creusais, mais restais là, je n´arrivais plus à repartir dans le futur.

Je me suis réveillée en pleurant car je l´avais bel et bien perdu. Le problème c´est que j´ai continué à sangloter une bonne partie de la matinée tellement il me manquait. Et plusieurs fois ensuite, dans les jours suivants, j´ai pleuré en pensant à lui. Encore aujourd´hui, quand on me parle de quelqu´un de bien qui nous a quitté, je pense à lui.

C´est bizarre comme sensation, ça vous est déjà arrivé qu´une personne rêvée vous manque dans la vie réelle ? [debile]

Bonjour,

J´ai découvert ce site pour la même raison que vous : plusieurs rêves très étranges qui m´avaient profondément marquée.
Ce n´est pas exactement le même contexte car je ne rencontrais pas quelqu´un de proche inconnu dans ma vie actuelle mais je vivais une autre époque et j´étais quelqu´un d´autre qui faisait l´expérience d´émotions très fortes totalement absente dans ma vie réelle. Dans le plus frappant de ces rêves, j´étais un homme (alors que je suis une femme) en train d´agoniser, crucifié sur une croix de St. André (j´ignorais tout de la croix de st. André et ne suis pas pratiquante).
Il n´y avait aucun lien entre ces rêves où je vivais à une autre époque, sinon qu´ils marquaient la fin de ma vie dans des conditions dramatiques. Ces rêves laissent une sensation de réalité très curieuse, comme s´il était possible d´être quelqu´un d´autre ou d´avoir gardé la mémoire de quelqu´un d´autre.
Une fois j´ai aussi rêvé que je rencontrais un homme qui semblait me connaître parfaitement et qui m´inspirait un immense respect comme s´il était effectivement l´égal d´un dieu, bien qu´il ne l´était pas. J´ai rêvé que je me trouvais dans les jardins de sa demeure et rêvé plus tard qu´il venait me visiter là où je vivais en réalité. Ces deux rêves m´ont beaucoup impressionnée.
Il n´y a rien à interpréter … ce type de rêve est une partie de vous même et de votre ressenti.
J´ai croisé une personne sur le forum qui témoignait aussi de ce type de rêve et du ressenti incompréhensible qu´il avait laissé : comme si c´était vraiment arrivé.
Il n´est pas impossible puisque l´on évoque les rêves prémonitoires, qu´il existe des rêves qui seraient des réminiscences du passé … Le magicien peut en l´occurrence représenter l´illusion du monde dans lequel nous vivons et de la vie que nous croyons vivre.
Avez-vous essayé de comprendre et imaginé quelque explication ?

Vous affichez 1 des 6 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.