Cela vous est-il déjà arrivé ?
Bonjour,
J´ai fait il y a quelques mois un rêve qui sur le coup n´avait rien d´extraordinaire, mais qui finalement me laisse perplexe car c´est bien la seule fois de ma vie que cela m´arrive, à savoir que je continue à avoir de l´affection pour un personnage de ce rêve, il me manque !!!
Non, je ne le connais pas dans la vie réelle. D´ailleurs dans le rêve je n´étais pas vraiment amoureuse de lui, j´avais plutôt une profonde admiration. Pour résumer un peu, au début le rêve se situait dans un palais ancien, style un peu égyptien. Il était le fils du roi (genre pharaon ?) et j´étais une servante. Je lui vouais une dévotion totale, comme à un dieu. Il était envoyé (avec moi) dans le futur, à notre époque, pour chercher quelque chose. J´étais totalement perdue dans ce monde moderne et je me raccrochais à lui, il était tellement droit, juste et plein de bonté. Pour tenter de sauver une femme agressée, il se faisait poignarder. Ca m´a brisé le coeur. Je retournais alors à l´époque ancienne mais le palais était détruit, plus personne n´y était. Un vieux magicien resté dans les ruines me disait qu´en creusant à un endroit donné, je pourrais peut-être le rejoindre et changer le cours des choses. Je creusais à main nue, creusais, mais restais là, je n´arrivais plus à repartir dans le futur.
Je me suis réveillée en pleurant car je l´avais bel et bien perdu. Le problème c´est que j´ai continué à sangloter une bonne partie de la matinée tellement il me manquait. Et plusieurs fois ensuite, dans les jours suivants, j´ai pleuré en pensant à lui. Encore aujourd´hui, quand on me parle de quelqu´un de bien qui nous a quitté, je pense à lui.
C´est bizarre comme sensation, ça vous est déjà arrivé qu´une personne rêvée vous manque dans la vie réelle ? [debile]
6 Réponses
Merci des réponses.
J´ai effectivement vaguement cherché une explication, mais honnêtement pas tant que ça. Quand j´étais enfant, je faisais beaucoup de rêves très précis sur des lieux que j´avais l´impression de connaître par coeur, bien que n´y étant jamais allé. C´était déstabilisant et donc je racontais à ma mère, qui m´envoyait promener en me disant que c´était des sottises, je crois que ça lui foutais un peu la trouille. Elle a réussi à me transmettre sa peur et je fais toujours des rêves d´impression de déjà vue, que je balaye vite ou à qui je cherche à attribuer des explications rationnelles. J´ai fini par m´habituer à cette sensation.
Celui-ci était très différent dans le sens ou j´ai cherché pendant plusieurs semaines à retourner dans le rêve pour essayer de le retrouver. Je n´arrivais pas à en faire le deuil. C´est hallucinant, un rêve dure de qq secondes à qq minutes, et j´ai réussi à m´attacher à un personnage rêvé au point qu´il me manque et que je n´arrive pas à cesser d´y penser, maintenant ça va un peu mieux mais j´ai eu longtemps l´impression que ma vie serait vide sans lui, c´est fou quand même, je n´arrive pas à expliquer et je voulais donc savoir si c´était une sensation connue, si c´était déjà arrivé à quelqu´un.