Aujourd'hui le Saturday 7 June 2025, 157eme jour de l'année

Cela vous est-il déjà arrivé ?

2.61K vues
0 commentaire

Bonjour,

J´ai fait il y a quelques mois un rêve qui sur le coup n´avait rien d´extraordinaire, mais qui finalement me laisse perplexe car c´est bien la seule fois de ma vie que cela m´arrive, à savoir que je continue à avoir de l´affection pour un personnage de ce rêve, il me manque !!!

Non, je ne le connais pas dans la vie réelle. D´ailleurs dans le rêve je n´étais pas vraiment amoureuse de lui, j´avais plutôt une profonde admiration. Pour résumer un peu, au début le rêve se situait dans un palais ancien, style un peu égyptien. Il était le fils du roi (genre pharaon ?) et j´étais une servante. Je lui vouais une dévotion totale, comme à un dieu. Il était envoyé (avec moi) dans le futur, à notre époque, pour chercher quelque chose. J´étais totalement perdue dans ce monde moderne et je me raccrochais à lui, il était tellement droit, juste et plein de bonté. Pour tenter de sauver une femme agressée, il se faisait poignarder. Ca m´a brisé le coeur. Je retournais alors à l´époque ancienne mais le palais était détruit, plus personne n´y était. Un vieux magicien resté dans les ruines me disait qu´en creusant à un endroit donné, je pourrais peut-être le rejoindre et changer le cours des choses. Je creusais à main nue, creusais, mais restais là, je n´arrivais plus à repartir dans le futur.

Je me suis réveillée en pleurant car je l´avais bel et bien perdu. Le problème c´est que j´ai continué à sangloter une bonne partie de la matinée tellement il me manquait. Et plusieurs fois ensuite, dans les jours suivants, j´ai pleuré en pensant à lui. Encore aujourd´hui, quand on me parle de quelqu´un de bien qui nous a quitté, je pense à lui.

C´est bizarre comme sensation, ça vous est déjà arrivé qu´une personne rêvée vous manque dans la vie réelle ? [debile]

Coucou Maga16,

C´est effectivement ce que j´ai ressenti "divinité directement reliée à vous" mais c´est plus une intuition qui m´est venue après avoir entendu une voix me parler dans ma tête comme si quelqu´un coupait le fil de mes pensées pour m´apporter sa réflexion. J´étais en train de conduire et réfléchissait aux décisions que j´allais devoir prendre en songeant qu´il ne serait pas convenable d´agir selon mon coeur car c´était contraire en l´occurrence aux traditions. J´ai été stupéfaite que mon raisonnement soit "démonté" avec autant de clareté, de générosité, de compassion et d´audace par rapport au jugement que je portais sur moi. C´était comme si quelqu´un qui m´aimait et connaissait ma peine, souhaitait le meilleur pour moi et me rassurait. Ce n´était plus moi qui pensait mais quelqu´un qui m´indiquait la route. Ceux qui m´accompagnait dans la voiture ont vu à la tête que je faisais et ont eu peur que je sois en train de me trouver mal tellement je me suis figée. Je ne rêvais pas, je ne méditais pas, j´étais au volant d´une voiture.
Je n´ai aucune explication. Je ne suis pas folle (cela ne c´est produit que deux fois dans ma vie) et je considèrerais comme un privilège de rêver ou d´entendre à nouveau cette voix mais j´ai l´impression qu´elle se réserve pour les très grandes occasions.
Il y a un joli livre qui s´appelle "la petite voix" qui ressemble à cela…

Vous affichez 1 des 6 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.