Aujourd'hui le Thursday 25 April 2024, 115eme jour de l'année

C’était magnifique ! (Aide interprétation)

1.19K vues

Hello ! Je viens de faire un rêve génial et je sens qu’il a beaucoup de signification. Vous pouvez m’aider ?

J’étais dans une maison du style bungalow à l’américaine, en bord de mer, mais littéralement : la mer était à ma fenêtre. J’étais peut-être sur pilotis.
Il faisait nuit.

Avec mon conjoint, nous sommes sur une petite terrasse devant la porte et nous regardons le ciel étoilé. Pas un nuage. En face de moi, il y a la constellation du Scorpion et sa géante rouge, Antarès (étant Scorpion moi-même, j’adore cette constellation et cette étoile, évidemment). Mon conjoint, inquiet, me dit qu’Antarès bouge et clignote, que quelque chose n’est pas normal. Je regarde un peu mieux et comprends que ça y est, elle va exploser en supernova. Je suis surexcitée. Je sais que c’est un événement unique que personne ne vit normalement, et je n’attendais que ça pour cette étoile en fin de vie : sa « libération ».

Antarès grossit un peu dans le ciel (rien d’alarmant hein, elle reste à distance largement respectable), fait jaillir des petits bras de feu, puis se distort, pétille et explose sans bruit dans des nuances d’orange, de jaune et de rouge. Ça fait presque une rosace, des halos autour. Ça a plus ou moins la taille de ma paume en la tendant vers le ciel.
Je ris, applaudis et crie de joie. C’est magnifique. Je n’en loupe pas une miette.

En parlant de miette, des petits projectiles commencent à tomber au loin. Mon conjoint, encore plus inquiet, me dit de rentrer, par sécurité. J’obtempère après avoir vu un bon morceau de charbon à deux mètres de moi, mais je continue d’admirer le spectacle de ma fenêtre.
Dans le ciel, comme pour un feu d’artifice, la trace de l’explosion semble s’être un peu figée et les éclats tombent doucement. Il y a des gens dans l’eau, non loin, qui regardent aussi. Bien que la mer soit profonde, ils ont pied il me semble. Il y a même un labrador qui nage, dos au spectacle, les yeux plutôt rivés sur moi.

Puis, un projectile tombe dans la mer et crée une vague qui s’échoue sur ma fenêtre. Je suis un peu surprise, j’ai eu peur que ça la brise, mais non. Du coup, l’une des personnes, mon beau-frère je crois, s’amuse à créer une plus grosse vague pour rigoler, sauf que cette fois, ma fenêtre se brise et de l’eau entre un peu. Les gens sont hyper désolés, mais au final c’est pas si grave, plus de peur que de mal.
À partir d’ici, ça devient flou et le rêve part en couille de toute façon.

Voilà ! Avez-vous une idée de ce que ça peut vouloir dire ? Mes recherches donnent des trucs contradictoires, du coup je suis un peu paumée. Merci !

Alice interprete Question répondue 11 juillet 2021

Bonjour,

ce rêve semble évoquer peut-être votre propre évolution, votre propre libération.

Êtes vous dans une phase de transformation personnelle ?

Bien cordialement

Samdaye Désélectionner une réponse 10 juillet 2021
Vous affichez 1 des 3 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.