Aujourd'hui le

Chambre, vague, noyade…..et paralysie du sommeil??

130 views

Bonjour,
Ce matin, en dormant, j’ai fait un rêve et une expérience étrange qui m’a beaucoup interpellée.
C’est la premiere fois que j’ai cette sensation après un rêve, et je ne sais pas trop comment l’interpréter.
En fait, au début, j’étais dans un rêve. J’étais dans une petite chambre, que des personnes avaient désignée pour moi. Je n’arrive pas à dire s’il s’agissait d’une chambre d’hotel ou d’une chambre d’hopital. Ce qui est sur, c’est que ce n’était pas ma chambre habituelle, ni une chambre dans une maison. C’était soit une chambre d’hotel, soit une chambre d’hopital. Une petite chambre individuelle, un peu sombre, avec un lit au milieu, une fenetre, et puis une petite salle de bain individuelle aussi à l’intérieur de la chambre. Des gens (environ deux ou trois personnes, dont je ne me souviens pas des visages ni d’aucune caractéristique physique) m’avaient emmenée dans cette chambre, ils m’y avaient guidée, et il semblait qu’ils prenaient soin de moi gentiment, en me présentant la chambre et en vérifiant que j’aurais tout ce qu’il me fallait dedans, etc. Je ne me souviens pas de ce qu’ils disaient, mais il semble qu’ils prenaient soin de me loger dans cette chambre qu’ils avaient préparée pour moi.
Puis ils sont sortis de la chambre, m’y ont laissée seule. Après avoir un peu inspecté la chambre du regard, je me couchai sur le lit. J’étais couchée sur le dos, la tête tournée vers le plafond, puis tout à coup, bizarrement une vague d’eau (comme une vague de la mer) est sortie de nulle part au dessus de moi (donc entre moi et le plafond, au dessus du lit, au dessus de moi). Il n’y avait pas de mer, pas de contexte d’eau, mais cette vague tout à coup a deferlé dans le vide au dessus de moi et au dessus du lit, puis elle s’est abattue sur moi et m’a engloutie. Je me suis retrouvée immergée dans l’eau. L’eau était très claire, limpide, bleue, et au début je n’avais pas peur, je trouvais ça juste extraordinaire. Mais tout à coup mon esprit se réveillait dans le rêve, je réalisais que je révais (un peu comme dans un rêve lucide) et, même si mon esprit devenait conscient et se réveillait, je restais cependant enfouie sous l’eau et tout à coup je n’arrivais plus à respirer. Je voulais respirer mais je n’y arrivais pas. J’ai commencé à avoir une sensation d’étouffemement, j’étais à moitié réveillée mais à moitié encore dans le rêve, et je voulais bouger mon corps pour nager, mais bizarrement mon corps était paralysé. Impossible de controler mon corps. Il restait immobile, il ne répondait pas à la demande de mon cerveau qui lui disait de bouger. J’étais très surprise que mon corps ne réponde plus et soit paralysé. Je sentais la pression très lourde de cette vague au dessus de ma poitrine, la vague restait au dessus de moi et me poussait vers le bas (sensation de pression).
Puis je me suis complètement réveillée (la vison de l’eau et les sensations ont disparu, et mon corps s’est remis à bouger). Mais au réveil, jai été très marquée.
Ce qui est bizarre c’est que je ne suis pas sure si c’était un reve ou une hallucination dans la réalité. Au début, c’était bien un rêve, cela dit, vers la fin, j’avais l’impression que la vague était là au dessus de mon vrai lit dans ma vraie chambre, et ces sensations de paralysie, d’impossibilité à respirer, et de pression sur moi me semblaient si réelles.
Je ne sais pas comment définir ce qui s’est passé.
Est-ce un cauchemard? un reve lucide (mais bien que je sois consciente à un moment que je reve, je n’arrive rien à controler dans le reve)? Une apnée du sommeil? Une paralysie du sommeil?
Je reste très marquée au réveil et je suis sure que ce reve est différent des autres reves que je fais, que c’est le premier de la sorte, une sensation encore jamais ressentie auparavant.
J’ai l’impression que c’est important.
Mais que dois-je en penser?

a répondu

Bonjour Yuna
Dans cette chambre d’hôtel vous seriez dans un endroit où l’on trouve le gite et le couvert, où vous venez vous reposer, de même que de nos profondeurs nous tirons la nourriture intérieure et que nous y trouvons le repos.
Dans cet endroit vous aurez tout ce qu’il vous faut. Vos guides sont aux petits soins pour vous.
Vous êtes ici dans la relation avec votre inconscient .
Cette relation vous submerge , elle vous envahit.
Vous dites que cette vague a d’abord déferlé dans le VIDE.
VIDE est un anagramme de DIEV ou DIEU .
Cette vague est d’origine divine . Car dans votre inconscient il y a le divin en vous.
Ce rêve voudrait donc vous éveiller à la puissance divine qui est en vous, et à laquelle vous ne pouvez échapper .
La paralysie est un aspect concret de cette énergie divine ou cosmique qui passe par les chakras de votre corps.
Il vous appartient d’accueillir et de reconnaître en vous cette formidable énergie créatrice .
Une attitude intérieure ouverte au Divin, dans l’abandon , avec tout ce que cela entraîne d’amour et de fermeté provoque la mise en route de cette puissance.
cordialement

a répondu