Aujourd'hui le

Chambres d´amis

350 views

Bonjour à tous!

J´ai rêvé cette nuit que mon appartement avait changé d´apparance. Dans mon rêve il avait toujours été comme ça, mais c´est comme si je m´en rendais compte pour la première fois. J´avais plusieurs chambres au lieu d´une seule, ce que je trouvais très chouette. Ces chambres n´étaient pas spécialement décorées.

La suite du rêve est toute autre, je me suis retrouvée dans une bibliothèque publique, remplie de livres qui m´interessaient. J´étais avec une amie proche, qui elle était une habituée de cette bibliothèque. Je me sentais très fatiguée (ce qui est le cas en ce moment), et je ne faisais pas attention au comportement d´usage. Je ne chuchotais pas et je voulais "rouler" avec ma chaise à roulettes plutôt que de me lever. La bibliothécaire (femme dans la cinquantaine, blonde, érudite) n´était pas très contente. Je me suis excusée en disant que c´était parce que j´étais fatiguée, et qu´en général je me comportait pas ainsi (comme si j´étais une petite fille qui avait besoin de sa sieste…). Elle m´a parlé de mon prof d´unif qui lui avait raconté qu´au deuxième jour de mes études (genre il y a 8 ans), j´avais été dormir dans la baignoire des toilettes de la faculté (??), sous-entendant que c´était dans mes habitudes de manquer de sommeil et de faire n´importe quoi quand c´était le cas. Je me suis demandée d´où elle pouvait avoir cette information, et me suis sentie coupable. Je lui ai ensuite raconté mon parcours professionnel jusqu´à présent, un peu pour justifier ma fatigue actuelle. Elle m´a ensuite dit que elle avait fait les mêmes études que moi (langues et littératures) mais avait préféré travailler avec les livres qu´elle aimait tant. Je me suis sentie envieuse, parce que je voudrais écrire mais je n´ai jamais le temps de m´y mettre. Ensuite mon amie m´a demandé de lui traduire quelques mots en anglais, mais je ne savais pas ce qu´ils signifiaient (je suis prof d´anglais) et ça m´embêtait de ne pas savoir. Finalement nous sommes parties, mais avant de nous en aller, il fallait qu´on se change dans les toilettes… Et j´avais tout un sac de vêtements pour me changer, et si ça signifie quelque chose, j´ai choisi des vêtements assez relax (un pull à capuche, que je ne mettrai jamais à mon travail, et un jeans) oranges…

Voilà… Si quelqu´un peut m´aider pour l´interprétation.
Rien qu´en vous le racontant, je me rends compte que les deux parties de mon rêves sont probablement liées, entre les chambres à coucher, la fatigue et le sommeil…

Merci d´avance!