Aujourd'hui le Monday 16 June 2025, 166eme jour de l'année

Chateau, zoo et danger

1.66K vues

bonjour

cette nuit j´ai fait un rêve très étrange, et j´aimerais beaucoup que vous m´aidiez à l´interpréter.

voilà.
J´ai appris il y a déjà un petit bout de temps que ma famille a des origines aristocratiques, mais elle a été déchue…et je m´étais mise en tête de tout faire + tard pour retrouver le château familial.

et cette nuit…j´ai rêvé que j´étais dans le pays d´origine de ma famille…je me trouvais dans un endroit où il y avait plein de châteaux, puis à un endroit je vois un portail avec mon nom de famille écrit dessus, avec des armoiries gravées…je me suis approché un peu plus du portail pour vérifier si ces armoiries étaient bien celles de ma famille…Mais il était différent….(je ne savais pas si c´était vraiment mes armoiries ou pas car je les ai trouvées dans le nobiliaire, mais je dois vérifier si ce sont les mêmes qui sont dans l´arbre généalogique qui est chez ma grand mère…problème je la vois très rarement, et la seule fois où j´ai vu cet arbre généalogique (par hasard en +) j´avais 9ans…[icon_rolleyes] )
puis j´ai regardé à travers le portail et j´ai vu un grand château avec pleins de tours entouré d´un parc gigantesque. Mon coeur à commencé à s´emballer car je me disais que c´était sans doute le château de ma famille. J´ai donc pris la décision de rentrer dans le parc.

Mais en fait ce parc ressemblait plus à un zoo qu´un parc de château…il y avait des animaux de partout. Je voyais par exemple des lions enfermés dans des cages dans une sorte de fossé (en fait j´étais sur un sentier surélevé,qui se situait sur une sorte de colline, et ces cages étaient en bas de cette colline). puis j´ai vu sur ma gauche des chevaux qui couraient dans une prairie librement. Quand ils m´ont vu certains se sont approchés de moi. j’avais un peu peur d´eux mais je me suis laissée faire. Et là 3 juments et un poulain sont venus vers moi et m´ont léché le visage, je riais je trouvais ça amusant. je voulais caresser le poulain mais il avait un peu peur de moi.

Soudain, un oiseau est arrivé et il a commencé à faire un chant bizarre. Tout les animaux ont commencé à avoir peur et ont commencé à partir se cacher. Et là je suis pas sûre mais je pense que j´ai compris le langage de l´oiseau, et en fait il donnait un signal d´alarme car ´´La Bête´´ rodait, et que si on se cachait pas tout de suite, elle nous tuait sur le champ. A ce moment là j´ai entendu des hurlements, comme si c´était un loup garou qui hurlait à la mort. Le ciel s´est assombri, j´ai commencé à prendre peur et j´ai décidé de courir me réfugier dans le château. Au fur et à mesure que je m´approchais du château, je voyais qu´il ressemblait plus à un manoir ou à une grande maison qu´un château médiévale, avec des persiennes en bois. J´ai commencé à taper à la porte du château (on dirait l´entrée du maison normale d´ailleurs…Avec une porte en bois) et je suppliais qu´on m´ouvrait la porte car sinon j´aillais me faire tuer par la Bête. la voix faible d´une vieille dame sortait de la porte. je n´avais pas entendu ce qu´elle avait dit alors je lui ai demandé de répéter. Elle m´a dit : "entre, mais quand tu entres fermes tout de suite la porte s´il te plait".
Je lui ai donc obéit, et je suis rentrée dans le château. Surprise, la pièce où j´étais était très simple, avec des meubles en bois et très peu de décoration… et cette vieille dame se tenait debout devant moi, avec un châle. Elle paraissait triste et seule. J´étais comme déçue de voir que cette pièce était aussi simple. A partir de là , je n´arrive plus à me souvenir de mon rêve… mais en y repensant, j´ai l´impression que cette vieille dame, c´était moi quand je serais vieille. [icon_surprised]

pouvez vous m´aider à interpréter ce rêve très très bizarre et qui me hante, s´il vous plait ?? Merci d´avance

j´ai essayé d’interpréter ce rêve plusieurs fois, mais je n´y arrive pas…Pouvez vous ´aider s´il vous plait ? merci d´avance

Vous affichez 1 des 1 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.