chenille
4 Réponses
Bonjour Pascalou,
Je dois avouer que je ne regarde pas toujours les choses en face, dans la difficulté afin de me permettre de continuer à avancer sans baisser les bras, ou tant que je n´ai pas de solution ou aussi certaine fois car je n´en ai pas envie tout simplement.
J´ai très vite mauvaise conscience, exemple encore de ce matin jusqu´à il y a très peu de temps je ne donnais pas ni ne partageait avec les gens nécéssiteux car je trouvais que je n´avais pas beaucoup d´argent. Aujourd´hui je n´ai pas plus d´argent voir moins mais je regarde la réalité en face moi j´ai un toit et je mange à ma faim et même des produits dit de luxe alors de partager ça ne va pas me rendre plus pauvre (au contraire, ça m´a liberé), mais maintenant ça m´arrache le coeur de voir tout ces gens dans la rue au froid et du coup je me pose des questions qui vont plus loin, c´est presque si l´argent me dégoute à cause de tout ce dont il est responsable : meutre, sur consommation, jalousie, frustration etc.. J´aurais envie de quitter cette vie superficielle en france pour partir dans un pays proche de la misère.
Je m´emballe…
Merci rien que pour cette remarque qui est assez judicieuse sur mon caractère, qui m´ouvre un peu plus les yeux 🙂