Aujourd'hui le Thursday 3 July 2025, 183eme jour de l'année

chenille

1.61K vues

Bonjour,

Il y a quelques semaines j´ai rêvé qu´une chenille énorme sortait du coin gauche de mon oeil droit. elle était énorme et elle sortait difficilement.

Il me revient en mémoire régulièrement.

Quelqu´un a une idée?

Merci,

Re-bonjour,

C´est marrant ce que vous me dites :

Le côté droit, c´est celui de l´action.
Le côté gauche, c´est celui du coeur.

Lorsqu´il vous estimez devoir faire certaines actions (côté droit), vous ne regardez pas les choses en face (oeil droit) de peur d´en souffrir sur le plan émotionnel (côté gauche de l´oeil droit). Ces souffrances étant susceptibles de vous "ronger" le coeur, c´est sous la forme d´une grosse chenille que cet aspect des choses est apparu dans votre rêve.

Allez, j´ose une autre question : parvenez-vous à faire la part des choses entre "bons sentiments" et "désirs de perfection" ? La lecture de ce que vous m´avez répondu me faire craindre que "non".
Les bons sentiments poussent à la charité, ils sont pratiqués dans un état d´esprit humble. Les désirs de perfection, tant qu´à eux, ont pour but de nous faire nous délecter de l´illusion d´être parfait(e). Ils sont le fruit de la vanité.

Si vous êtes chrétienne, relisez le sermon sur les béatitudes. Je suis sûr que cela devrait vous parler très fort !

Partir vers un pays proche de la misère, pourquoi pas. Mais si c´est uniquement pour fuir des situations hautement culpabilisantes… [icon_confused] [icon_confused] [icon_confused]

Je vous laisse méditer la-dessus.

Bien amicalement,

Vous affichez 1 des 4 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.