Aujourd'hui le dimanche 20 septembre 2020, 263eme jour de l'année

cheval emballé, corneille, cavalier…

604 views
0 Comments

Bonjour,

Je vous écris pour un ami qui fait depuis 2-3 mois le même rêve plusieurs fois par semaine. Je vais vous décrire son rêve dans quelques lignes mais avant cela je souhaiterai vous donner quelques précisions sur d´autres rêves qu´il a fait juste avant celui qui est récurrent et qui pourraient éventuellement aider à l´interprétation de son rêve.

C´est quelqu´un qui ne croit pas aux rêves prémonitoires et pourtant il y a quelques mois, il a fait le rêve d´un collègue qui avait un accident mortel… Quelques semaines après, son collègue est décédé dans les mêmes circonstances que son rêve…

Un autre rêve qu´il n´a fait qu´une fois. Il est à un enterrement où il y a beaucoup, beaucoup de monde. Il m´aperçoit dans la foule, s´approche de moi et me demande qui est décédé. Etonnée, je lui réponds que c´est lui qui est décédé et qu´on enterre…

Plusieurs nuits, il a fait le rêve d´une corneille qui le suit de branche en branche alors qu´il se déplace à pied dans une forêt sombre… Elle le suit tout le temps, elle ne le lâche pas… Elle coasse fort, elle semble vouloir lui parler, elle s´approche parfois très près de lui… Parallèlement, un jour, dans la "vraie vie", alors qu´il marchait dans une immense cour, une corneille le suivait en sautant d´un pylône à l´autre et en coassant si fort qu´un de ses collègues lui a même dit "elle attends que tu meures".

Ces 3 rêves (celui de son collègue qui décède, de son enterrement et de cette corneille) et ces 2 réalités (le décès de son collègue et cette corneille qui lui coasse dessus) l´ont profondément perturbé…

Voici maintenant le rêve qu´il fait de manière très récurrente et qui l´angoisse de plus en plus… Je vous transmets ses propres mots qu´il m´a écrit :
"je suis sur un cheval emballé qui galope à travers une forêt sombre. Je ne sais pas ce qu’il fuit, je n’arrive pas à l’arrêter et à le contrôler. Les branches des arbres me fouettent le visage, j’ai mal. D’épuisement je tombe. Un cavalier noir sur un autre cheval, accompagné d’une corneille, s’approche et s’arrête à quelques mètres de moi. Il descend de son cheval et marche vers moi. Je suis pris au piège. Il s’agenouille, sa main touche mon visage, il me dit "c’est le moment, viens". Mon sang se glace et je me réveille en sueur…"

Voici ce que mon ami dit de ce cavalier qui le poursuit dans ses rêves :
"il est devenu comme un étrange compagnon, il est là à me poursuivre où que j’aille, il me retrouve à chaque fois malgré l’immensité de la forêt, nul endroit pour échapper au cavalier noir et à son oiseau de malheur".

D´après nos recherches, son rêve ne présage pas de bonnes choses… et cela commence vraiment à le perturber. Mon ami a des problèmes de santé : un nerf du dos qui a été coincé, qui est maintenant "abîmé" et qui rend de + en + insensible et incontrôlable sa jambe droite. Les douleurs et les crampes sont de + en + fortes, les cachets et les infiltrations n´arrangent rien et il semble que la situation empire… peut être qu´une opération pourrait être envisagée, il doit voir un chirurgien à la rentrée… Mon ami a peur de son rêve, il a peur qu´il présage de mauvaises choses… Il a peur pour sa santé, d´une opération qui se passerait mal et qui le paralyserait…

Mon message est un appel à l´aide… Que veulent dire tous ces rêves ?! Que faire pour apaiser ses nuits, pour que ce cauchemar du cavalier noir ne hante plus ses songes ?! A t il vraiment une prédisposition aux rêves prémonitoires ?! Le rêve de son collègue qui décède, de cette corneille qui le suit se sont révélés prémonitoires… alors que penser de celui de son enterrement et de ce cavalier qui lui dit "c´est le moment, viens" ?!!

Merci de m´avoir lue jusqu´au bout et de nous aider….

Marie-Laure