Aujourd'hui le Wednesday 19 June 2024, 170eme jour de l'année

Chiens fuite et tortue

2.03K vues

Bonjour,
Je suis un homme de 38 ans. Lorsque j´étais enfant, disons entre 6 et 11 ans, je faisais tous les soirs le même rève dès que j´étais endormi.
Il me laissait une impression étrange entre le malaise et la joie d´avoir survécu.
Je précise immédiatement que tous les détais sur le lieu du rève sont exact. Il ne sont pas imaginés, le reve se déroule dans un décor parfaitement conforme à la réalité sauf les exceptions signalées.
Je sors de la maison de mes parents et je vais au fond du jardin. Il y a un tunnel bouché qui passe sous le talus de la voie férrée qui marque la fin du jardin.
Du tunnel sortent deux dobermans noirs (ils n´existent pas dans la réalité). Ils foncent vers moi, l´air méchant.
Je cours pour leur echapper vers la maison. Au moment où ils vont m´attraper (assez près de la maison), je vois sur le sol une grosse tortue (elle n´existe bien sûr pas dans la réalité).
Je saute sur son dos. Je suis debout. Elle s´envole et passe par dessus un arbre. Les chiens ne peuvent pas franchir l´arbre (qui existe vraiment).
Je me reveille.
Je n´ai jamais parlé de ce rêve à personne. Maintenant, pour je ne sais quelle raison, je voudrais en comprendre le sens.
Au fur et à mesure, lorsque je faisais le rêve, j´avais de moins en moins peur, la terreur a peu à peu laissé la place à la certitude que la tortue serait là pour me sauver.
Je vous remercie par avance de votre aide.

Parcequ´au fond ce sont des chiens de garde et de protection, ils n´avaient pas l´intention de vous faire du mal mais vous guider vers ce qui était bon pour vous.
Seulement, vous saviez déjà et à votre âge ce que vous vouliez vraiment.

Il y a une chose que je regrette dans cette histoire.
Alors que je savais pertinemment ce qui allait se passer dans mon rêve, pour l´avoir fait des milliers de fois, je n´ai jamais eu le courage de ne pas courir et d´affronter les chiens…
J´ai essayé, mais la peur était trop forte, j´ai toujours fini par courir.

Merci à vous !

Bonne journée !

C´est intéressant, je n´y avais pas pensé du tout.
Merci.

Ce pourrait-il que vous vouliez vous en fuir de la pression/responsabilité que représentait "un excellent élève" et que vous vouliez vivre une vie à votre rythme. D´ailleurs, la fin de la période des rêves coïncide avec celle où vous deveniez "normal" (moyen) donc libre comme l´oiseau dans l´air à survoler l´arbre qui représente la famille avec ses traditions et sa longue généalogie.

Oui quand j´ai commencé à faire ce reve j´étais 3/4ème de la classe en primaire ( Il y avait deux vraies génies dans ma classe, elles ont d´ailleurs maintenant des supers postes).
Après, sur la fin de la période où je faisais le rève j´était juste moyen au collège.

Étiez-vous un "excellent élève" ?

Bonjour,

Je vous remercie d´avoir pris le temps de produire cette analyse détaillée.
Je n´avais pas du tout interprété mon rêve comme vous!

Je pensais que le tunnel – que je n´ai pas l´intention de traverser dans mon rêve, mais je ne l´avais pas précisé -représentait mon subconscient, mon être profond et que c´est de lui que venait le danger.

Je rentrais effectivement vers chez mes parents pour trouver refuge.

La tortue et le vol restent mystérieux, oui, peut-être une personne de confiance.

Je note et je l´avais oublié que j´avais à l´époque une tortue qui vivait dans le jardin (toute petite bien sûr!). Je ne me souviens pas si je l´ai eûe avant ou après avoir commencé à faire ce rêve. Je pense qu´elle est arrivée après.
Mais attention, le vol ne me permet pas d´atteindre l´autre côté du tunnel, il me permet d´arriver devant l´entrée de la maison, sur une cour cimentée.

Merci encore pour votre aide et votre point de vue si différent qui m´ouvre de nouveaux horizons.

Bonjour,

1/ Sortir de la maison de vos parents est une tentative d´échapper à l´autorité parentale.

2/ aller au fond du jardin c´est une autre tentative de franchir certaines limites personnelles.

3/ "Un tunnel est une galerie souterraine livrant passage à une voie de communication" que vous vouliez apparemment franchir. Le tunnel est une voie sombre et dangereuse pour un petit garçon.

4/ un tunnel bouché est une première protection.

5/"Le doberman était utilisé comme chien de garde et chien policier pour sa capacité offensive, son allure fière et décidée qui correspond à son caractère et lui a fait subir les stéréotypes du chien agressif et féroce, il est également devenu un chien de compagnie pour sa loyauté envers son maître et sa famille qu´il voudra protéger contre tout danger."

La présence des deux doberman est une deuxième protection. Ils sont là pour éviter toute tentative de passage.
Vous remarquez que le but des chiens était d´essayer de vous faire entrer chez vous en vous faisant peur. Cette image me rappelle celle du chien de berger qui en aboyant fait diriger les moutons vers l´enclos.

La tortue représente une personne de connaissance et de sagesse qui vous a permis de traverser en survolant/contournant le tunnel car le vol est signe d´élévation et d´acquis de connaissances.

Vous voyez, les apparences sont souvent trompeuses !!!
Ceux que vous croyez être des personnes "méchantes" sont en réalité ceux pour qui vous comptez le plus.

Qu´en pensez-vous ?

Bonne journée !