Aujourd'hui le Monday 9 June 2025, 159eme jour de l'année

chiot sous l´eau et contraint

1.50K vues
0 commentaire

Bonjour, voici mon rêve bizarre:

Je suis dans la cour de la ferme chez mes parents, sur le chemin qui y accède je vois des crottes de chien et ça m´embête, car je viens de nettoyer celles de mon chien et je me demande donc d´où celles-ci proviennent.

je rentre dans la partie de la batisse dont il ne reste que 3 murs (partie qui a été détruite depuis 20 ans en réalité).

Je vois ma soeur (mon ainée) avec un petit chiot tout gentil, elle le force à passer la tête dans un trou du mur pour qu´il boive, car derrière ce mur ruisselle fortement de l´eau.

Le chiot se laisse faire, il a de l´eau qui lui ruisselle sur toute la tête et ne bouge pas, je suis anéantie par le comportement de ma soeur, je lui dis gentiment "c´est bon, il a bu, tu peux le libérer", mais elle continue à le tenir de force la tête sous cette eau qui n´en finit plus de ruisseler, elle s´en fiche de ce que je lui dit.

Je me suis réveillée avec un profond sentiment de colère envers ma soeur et je me suis dit intérieurement: "quelle S……".Puis je me suis aperçue que je n´étais plus dans mon rêve.

Si vous pouviez m´aider à comprendre ce que cela signifie….

Merci à tous pour votre lecture et votre réponse.

Bonjour

Il semble persister sur votre chemin évolutif des éléments que vous devez aspirer à nettoyer (les excréments de chien), cette déjecion revêt un symbole de ce que vous essayez sans doute d´évacuer et de "nettoyer" de votre vie.

La maison dispose de 3 murs sur 4 ce qui voudrait dire que vus vous voyez de façon incomplète, vous n´avez pas achevé ce que vous avez commencé, un retour vers vous même.

Votre soeur est mise ène dans ce rêve pour être une autre vous même; et elle maintient ce chio la tête sous l´eau: l´eau est une symbolique de l´affectif, quelquechose dans ce domane vous submerge, et vous empêche de respirer, même si dans votre réalité, vous sembliez en avoir fait le tour (il a assez bu).
Cette phrase pourrait avoir le sens de "j´ai assez souffert".

Voilà quelques pistes
A bientôt

Vous affichez 1 des 3 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.