Aujourd'hui le Friday 26 April 2024, 116eme jour de l'année

Choisir entre différentes ligne de métro.

4.31K vues

Bonjour,

J’espère que vous pourrez m’aider à comprendre ce rêve.

Je descends des escaliers pour prendre le métro. La station ressemble à celle de Châtelet-les-Halles à Paris pour celles et ceux qui connaissent. En les descendant, je parle à un inconnu. Il est japonais. Il est accompagné de trois enfants, des garçons à la chevelure blonde. Ces enfants ne sont pas les siens donc j’ai pensé qu’il était leur baby-sitter. Je lui demande son nom. Il me répond qu’il s’appelle Ai, ce qui signifie amour dans sa langue. Cet homme est emmitouflé dans une énorme écharpe malgré la chaleur.

Je prends congé et je lui dis que j’espère que l’on se recroisera.

Je continue et je me retrouve devant un panneau indiquant les lignes de métro: je peux prendre la 5 et je ne me souviens plus si c’était la 12 ou bien la 1 et la 2. Je suis désolée. J’ai pris la 5.

Merci à toutes les personne qui m’aideront!

liglou Question répondue 26 juillet 2019

Bonjour baptiste51,

« Quelque impérieux que puisse être le désir ou le besoin on ne doit pas gâcher une situation riche de promesses en se laissant gagner par l’impatience ou l’énervement
L’attente ne doit pas être un moment de solitude renfrognée et inquiète, mais une période où la communication est entretenue dans la confiance et la bonne humeur »

C’est exactement ce que je ressens! C’en est troublant! Vous êtes extraordinaire! Je ne sais pas quoi dire. Je vais suivre ces conseils.
C’est surtout la confiance qui me fait peur. Suite au décès de mon mari, j’ai vécu trahisons, escroqueries par des « amis »et de la « famille »… J’ai vu ce que l’être humain avait de pire en lui. On continue le combat, haut les coeurs!

Merci de m’avoir aidée, merci, merci!

liglou Question répondue 26 juillet 2019

Bonjour Iglou

En descendant les escaliers , il est naturel que le rêve vous parle de ce qui se passe à l’intérieur de vous, ce que vous appelez une introspection.
Le rêve est un dynamisme naturel qui vous oriente et vous conseille. Il ne m’est pas possible de sortir des images du rêve .Je vous les interprète avec le plus de rigueur possible.
On trouve souvent l’explication de la numérologie dans les rêves, à partir d’un livre qui s’appelle le Yi King . C’est un livre de sagesse chinoise auquel je me suis référé .
CG Jung disait de ce livre qu’il ne se trompait jamais .
Le 3 signifie donc que cette façon d’être d’être « gentille /un amour » amène avec elle quelque chose d’immature et en tous les cas qui doit grandir. Le rêve vous conseille donc de « vous assoir et de réfechir pour démêler l’essentiel de l’accessoire, pour hiérarchiser les choses à faire .c’est le 3.

Etant dans les difficultés de votre vie quotidienne en ce moment , vous devez donc « prendre congé » de ce comportement gentil qui fait confiance et qui se fait abuser même.

Lorsque vous prenez congé de cette façon d’être , vous allez continuer à avancer .
Vous allez prendre la ligne 5 .
Avec le 5 vous allez apprendre à différer . Différer ce qui est ardemment désiré pour le remettre à plus tard .
« Quelque impérieux que puisse être le désir ou le besoin on ne doit pas gâcher une situation riche de promesses en se laissant gagner par l’impatience ou l’énervement
L’attente ne doit pas être un moment de solitude renfrognée et inquiète, mais une période où la communication est entretenue dans la confiance et la bonne humeur  »
Voilà ce que vous dit l’hexagramme 5 du yi king .
Je comprends donc que dans votre questionnement de savoir si vous devez rester ou rentrer en France , vous devez savoir attendre, vous assoir , réfléchir , en entretenant par ailleurs la communication .En tous les cas ne pas prendre de décision prématurée sous le coup de l »angoisse ou d’une impulsion .

amicalement

baptiste51 Question répondue 23 juillet 2019

Bonjour baptiste51,

Vos questions deviennent de plus en plus difficiles!:)))
Elles me demandent de faire mon introspection.
Ce n’est pas un exercice facile!

Ma façon de m’exprimer ne convient pas à l’ambiance du moment…
Pendant et après la mort de mon mari, je pense que j’ai fait une confiance aveugle en des personnes et il s’est avéré qu’elles n’étaient pas ce que je croyais qu’elles étaient. En outre, je dois gérer la déception, l’insatisfaction de certaines personnes parce que je vais très certainement partir.
Je crois que je dois m’affirmer face à ces deux catégories de personnes au lieu de subir soit leur trahison ou leur mécontentement.

Pardon mais je n’ai pas compris le « 3 ». Qu’est-ce que c’est?

Merci et bonne fin de journée,

liglou Question répondue 23 juillet 2019

Iglou

Lorsque vous descendez les escalirs vous descendez dans votre profondeur, ou vous allez chercher vos émotions , vos ressentis, vos intuitions qui vont donc s’exprimer dans ce rêve.

Vous en seriez donc à votre questionnement par rapport à vos difficultés actuelles .
C’est un labyrinthe, une situation chaotique , vous n’y êtes pas à l’aise et vous cherchez à l’éviter Il y a ce chemin étroit où il faut avancer , qui n’en finit pas (couloir) .
Que devez vous faire?

Dans cette situation votre état d’esrit , votre façon d’être serait celle d’un gentlemen , ou gentilhomme en Français(japonais) ! Vous seriez donc une personne gentille , un amour même (Ai) .
Et cette gentillesse , ce côté « amour » doit vous faire prendre conscience de la nécessité de « grandir » ou d’évoluer (enfant), tout en faisant le tri entre l’esseniel et l’accessoire. (le 3) .
Il vous faut maintenant hierachiser les choses . Devant vos difficcultés et votre questionnement, asseyez-vous et réflechissez ! C’est cela le 3 .

Cette façon de vous exprimer de façon « gentille / amour  » (écharpe) ne convient pas à l’ambiance du moment (chaleur) .
Vous devez prendre congé de cette façon d’être « gentille « .
A quoi cela vous ferait-il penser au moment du rêve ?

Voilà pour l’instant

amicalement

baptiste51 Question répondue 22 juillet 2019

Vos questions sont d’une grande aide.
Ca me fait penser à la situation où je me trouve actuellement.
Comment vivre sans mon mari? Est-ce que je vais retrouver du travail avec les difficultés que je connais? Dois-je rester au Japon ou rentrer en France? Should i stay or should i go, comme dirait la chanson.
Merci.

liglou Question répondue 22 juillet 2019

Bonjour lIglou

Un endroit chaotique, comme un labyrinthe, ou vous vous perdez, à quoi cela vous ferait-il penser au moment de ce rêve ?

amicalement

baptiste51 Question répondue 22 juillet 2019

Bonjour baptiste51,

Merci pour votre aide: vous êtes une bonne âme.

Je suis bien contente que vous me répondiez.

Vos questions sont vraiment intéressantes.

C’est comment Châtelet les halles pour vous ? Qu’a t-elle de particulier cette station ? Y allez-vous souvent ? Que ressentez-vous à cet endroit ?
De toutes les stations du métro parisien, c’est celle que j’apprécie le moins. Elle est labyrinthique et chaotique avec ses couloirs qui n’en finissent pas, ses escaliers à gravir, ses moultes correspondances… Je m’y perds à chaque fois. Alors, je l’évite toujours. De plus, je ne m’y sens vraiment pas à l’aise: oppressée, stressée, perdue… J’ai envie de la fuir. Elle me pompe mon énergie, elle me fatigue… Pourtant, le métro tokyoïte est très mal fait.

C’est comment un japonais? Pour moi, si je devais choisir une qualité, c’est un gentleman. Ce n’est pas une opinion communément partagée.

J’espère avoir apporté des réponses exploitables.

liglou Question répondue 22 juillet 2019

Bonjour

Ne sachant si vous alliez me répondre, j’ai essayé de faire au mieux , de vous donner des indications minimales.
Ce rêve mériterait qu’on le travaille en détail mais je ne peux le faire sans vous, car je ne vous connais pas .

Le début de votre rêve correspond très souvent au sujet du rêve, c’est à dire dans quel contexte de vie vous vous trouvez .
C’est comment Châtelet les halles pour vous ?
Qu’a t-elle de particulier cette station ?
Y allez-vous souvent ?
Que ressentez-vous à cet endroit ?

Par exemple, également, vous m’apprenez que votre mari décédé était japonais .Ce ne peut donc être lui dans le rêve puisqu’il est décédé . C »est une image de lui, une façon d’être que vous avez peut-être de lui en ce moment.?

c’est comment un japonais?
quelle particularité , quel trait de caractère particulier ?

commençons par là si vous voulez-bien .

amicalement

baptiste51 Question répondue 22 juillet 2019

Bonjour baptiste51,

Merci beaucoup pour votre réponse.
A cause de ma situation, je ne peux trouver l’amour. C’est ça?
Peut-être parce que mon mari est mort.
Est-ce qu’il est possible que cet homme emmitouflé dans son écharpe soit mon mari?
Parce qu’il était aussi japonais.
J’ai rêvé de mon mari après sa mort. Il était au paradis et je m’y suis vue aussi. Mais, j’étais bien plus jeune et je portais une robe qu’il m’avait offert.

Merci encore baptiste51.

liglou Question répondue 22 juillet 2019

Bonjour baptiste51,

Merci beaucoup pour votre réponse.
A cause de ma situation, je ne peux trouver l’amour. C’est ça?
Peut-être parce que mon mari est mort.
Est-ce qu’il est possible que cet homme emmitouflé dans son écharpe soit mon mari?
Parce qu’il était aussi japonais.
J’ai rêvé de mon mari après sa mort. Il était au paradis et je m’y suis vue aussi. Mais, j’étais bien plus jeune et je portais une robe qu’il m’avait offert.

Merci encore baptiste51.

liglou Question répondue 22 juillet 2019