Aujourd'hui le Friday 19 April 2024, 109eme jour de l'année

Chute vertigineuse sans toucher le sol

3.00K vues

Bonjour à tous,

Je suis intrigué par ce rêve de la nuit dernière.

Je suis tombé d´un gratte-ciel, la chute était très longue. Il faisait nuit. Je n´avais pas spécialement peur.
Tout à coup, ma chute s´est arrêtée juste au dernier moment au-dessus du trottoir, peut-être à un mètre du sol.
J´ai eu tout à coup l´impression que mon corps allait exploser, comme si la décélération était trop forte, mais je ne mourais pas et mon corps restait en suspension au-dessus du sol. Je me suis réveillé.

Cela peut-il avoir une signification particulière?
Merci de m´éclairer

Bonjour,

Mon ex-femme n´est plus vraiment un problème, puisque tout est réglé, mis à part la vente de la maison. Tant qu´elle ne sera pas vendue, je ne pourrai pas reprendre mon propre logement. Il faut que je patiente, mais je ne vis plus avec elle, ce qui est déjà beaucoup.

Ma situation professionnelle est plus compliquée. On m´a mis sur mon poste contre mon gré, alors que j´avais fait comprendre que je me sentais bien sur mon poste précédent et mes supérieurs connaissaient mes difficultés personnelles. J´avais ajouté que le travail me permettait de tenir le coup et que je ne voulais pas de cet autre poste.
Visiblement mon chef "travaille" contre moi en parlant au chef de service dans mon dos.
Mon syndicat connait mes conditions de travail, inadmissibles. D´ailleurs, tout le monde est au courant, même le supérieur de mon chef de service, qui s´en moque complètement et l´a bien fait comprendre. Tout le monde sait, mais personne n´agit: pas d´argent pour repeindre mon bureau et le rendre plus vivable, une chaise hors d´âge, etc… On m´a dit textuellement: "Ce n´est pas la priorité." Je suis un cadre qui travaille dans un bureau qui choque mes effectifs.
Etant fonctionnaire, je ne peux pas perdre mon emploi. J´attends l´entretien annuel de notation pour mettre les choses au point avec mon chef de service. De toute façon, les chefs de service ne restent jamais longtemps, vivement le prochain! J´espère que le suivant ne se laissera pas manipuler par mon supérieur.
Certaines personnes sont également capables de tout pour monter en grade, y compris écraser les autres pour donner une image de meilleures "compétences".

Vous avez raison, je dois développer mon relationnel en dehors du travail et c´est ce que je fais. Heureusement, car j´aurais peut-être craqué. Je sors le week-end et je vais dans mon club qui me permet de me déconnecter complètement de tout le reste et cela me fait un bien fou. Je fais également un peu de sport quand j´en ai l´opportunité.

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.