Aujourd'hui le Sunday 24 October 2021, 296eme jour de l'année

Collègue de travail et Serpents

1.30K views

J’étais avec un collègue de travail et on discutait assis en hauteur sur un mur. Il me disait que sa copine l’avait quitté, je le réconfortais. Puis au bout d’un moment, on s’est dit qu’il fallait aller bosser alors on descend du mur et en bas j’entends un énorme bruit je me retourne un serpent vert et rouge qui se barre dans le mur d’en face et un autre noir qui avance vers nous. Mon collègue me dit de grimper sur le mur, lui reste en bas, mais le serpent me suit. Je pense qu’il m’a mordu mais j’ai rien senti et j’ai eu le courage de l’attraper et de l’envoyer loin. Je suis redescendue du mur et partie en courant car je l’entendais revenir. Mon collègue n’avait toujours pas bougé et je me suis retrouvée devant une porte blanche fermée. J’avais toujours peur de la « bête » et je me suis réveillée.
Merci pour votre aide.

De rien!

Oui, donc, aucun doute: il s´agissait juste d´un lien amical sincère avec votre collègue.

Alors vous savez ce qu´il vous reste à faire pour sortir de ce pétrin!
Bonne chance à vous et bonne soirée!

Oui merci beaucoup. En ce qui concerne notre relation on s´entend super bien, je l´aime beaucoup mais comme je sais qu´il a une copine tout s´arrête là! Merci en tout cas pour votre réponse

Bonjour!

Quelle genre de relation entretenez-vous avec votre collègue?

En tout cas, je pense que vous lui adressez une amitié sincère, puisque vous le réconfortez.

Le rouge et le vert sont des couleurs globalement positives.
Le noir, est évidemment source de soucis.

Le serpent: un animal pas très mignon, il faut l´avouer; c´est aussi celui qui fait manger la pomme à Ève dans le jardin d´Eden; il représente souvent une femme; il est également symbole de trahison.

Je pense que des problèmes surgissent tout à coup en vous (ou face à vous, puisqu´il peut s´agir d´une personne, tout dépend de vos problèmes), en tout cas quelque chose de néfaste.

Votre collègue semble ´protecteur´ et ´à l´écoute´ (un confident?), car il vous conseille sur ce qu´il pense le mieux pour vous.

Mais vos problèmes vous poursuivent, vous blesse peut-être. Et vous avez le courage de leur faire face, de le ´combattre´ et de l´écarter de vous. Néanmoins, le serpent revient à la charge malgré la distance que vous avez imposé entre lui et vous. (À ce stade, je tends plutôt à penser que ce serpent est une personne.)

Votre collègue n´est peut-être plus dans la possibilité de vous aider. Il faut que vous vous aidiez toute seule.

La porte est un symbole de sécurité et tout en elle souligne un aspect positif: c´est votre porte de sortie. Néanmoins elle est fermée.

Et à la manière d´un jeu, vous ne pouvez pas passer le niveau suivant avant d´avoir tué le boss, à savoir le serpent. Il faut vaincre vos démons, vous avez dit vous-même que vous en aviez encore peur.

Est-ce que cela vous aide?