Aujourd'hui le Tuesday 16 April 2024, 106eme jour de l'année

Colline, bonbons magiques, voix et chat gris

Résolue1.79K vues

Bonjour,

J’ai rêvé que j’étais en haut d’une colline en fin de journée. Le soleil se couchait. Il y avait des hommes (je ne me rappelle pas de femmes) notamment un qui me regardait de loin, intéressé par moi. On a fini par parler. On parlait de bonbons qui permettaient d’améliorer la vie avec des molécules bizarres (le bleu était fait avec ceci, le orange avec cela…) J’en ai pris un de chaque mais j’ai failli m’étouffer, et comme je ne pouvais pas le recracher, pour ne pas mourir, je l’ai gardé au fond de ma gorge même si elle faisait un bruit bizarre quand je respirais.

J’ai rêvé vaguement de ma chanteuse préférée (j’écoutais ses chansons en dormant) et j’entendais une voix qui me donnait des conseils pour vivre mieux. Être bienveillante envers moi-même, ne pas croire que tout est si difficile, me pardonner mes erreurs je crois… les conseils ressemblaient à ça.

Ensuite j’étais en bas de mon immeuble imaginaire, juste avant un petit hall avant de sortir. J’ai vu un couple sympa (je ne leur ai pas parlé mais ils avaient une bonne tête) avec un chat gris (bien propre) qui les suivait sans laisse. J’étais juste avant la porte du hall côté appartements. L’homme passe devant moi et part charger leur voiture et la femme, qui est passée aussi, est revenue pour prendre le chat, elle m’a regardée gênée. Le chat avait peur d’entrer dans le hall a cause de moi. Je me suis donc faite toute petite, j’ai arrêté de bouger et il est passé dans le hall, et il est sorti. J’ai dit à la dame qu’ils avaient oublié la couverture, elle m’a remercié et elle est partie avec la couverture du chat.

Voilà. Pouvez vous m’aider à l’analyser ?
Merci !

Brume99 Question répondue 7 décembre 2021

Bonjour Brume,

Ces bonbons empoisonnés viennent très probablement de vos méditations. J’en veux pour preuve que vous les avez écoutées la veille de ce rêve en fin d’après-midi au soleil couchant.
Je ne connais pas le contenu de vos méditations à partir de vidéos. Bien sûr méditer est une bonne chose en soi. Mais analysez quand même objectivement le message de ces méditations.
Vous méditez, vous voulez être vous même et vous cherchez à améliorer votre vie en vous vous laissant tenter par le cadre émotionnel , spirituel qui vous est proposé.(bleu, orange…)
Votre inconscient n’est pas d’accord. Si vous êtes à l’ouest pourquoi ne viendriez vous pas travailler vos rêves ici sur ce forum?
Est ce que cela vous parle?

amicalement

Brume99 Réponses sélectionnée comme la meilleure 7 décembre 2021

En fait j’aime bien méditer juste parce que la voix est calme et je m’endors à chaque fois. Hormis ça, il y a un côté énervant au fond, de devoir écouter quelqu’un qui me dit des choses que je sais déjà, que j’écoute souvent et que ça ne change rien. Je ne suis pas idiote, je sais ce que je dois faire, j’ai juste besoin de me débarrasser du superflus dans ma vie.
Merci pour cette prise de conscience 🙂

Brume99 Question répondue 7 décembre 2021

En fait j’aime bien méditer juste parce que la voix est calme et je m’endors à chaque fois. Hormis ça, il y a un côté énervant au fond, de devoir écouter quelqu’un qui me dit des choses que je sais déjà, que j’écoute souvent et que ça ne change rien. Je ne suis pas idiote, je sais ce que je dois faire, j’ai juste besoin de me débarrasser du superflus dans ma vie.
Merci pour cette prise de conscience 🙂

Brume99 Question répondue 7 décembre 2021

Bonjour,

La méditation a pour sujet « être soi-même » car comme je l’expliquais je me sens « à l’ouest » dans ma vie, dans ma tête, dans mon corps. Ça pourrait être lié aux bonbons censés améliorer ma vie qui m’etouffent ? Je médite souvent et je ne vois pas encore de changement. En fait je préfère me débrouiller seule quand j’ai un ennui, et surtout comprendre mes erreurs seule, plus que par le biais de qqn qui ne me connait pas. Je n’écoute pas les conseils en plus, je suis très têtue.

Brume99 Question répondue 30 novembre 2021

Bonjour

Voudriez-vous me parler de cette méditation que vous avez écoutée deux fois?

amicalement

baptiste51 Question répondue 28 novembre 2021

Bonjour Baptiste,

Et bien en ce moment je ne fais pas grand chose mais j’ai écouté deux fois la même méditation car je me suis endormie. J’ai fumé, j’ai beaucoup discuté avec des gens en ligne.
A part les conversations que j’ai eues avec eux (qui ne me font jamais changer d’avis) je ne vois pas trop ce que ça peut être.. Mais est-ce que ça peut être lié à des changements que j’ai faits contre moi-même ? En fait, je réalise que j’ai trop longtemps agi à contre-coeur pour essayer de changer mon caractère et ma personnalité et me conformer aux gens – en ne trouvant rien que des déceptions et me sentir oppressée dans un corps qui ne semble plus m’appartenir… 🤔

Brume99 Question répondue 28 novembre 2021

Bonjour brune,

Que s’est-il passé de particulier la veille du rêve en fin de journée dans votre vie quotidienne?
La colline peut aussi vous parler de ressentis ou d’émotions dans votre corps de femme.
Vous auriez « avalé » des conceptions, des arguments ou des idées qui vous semblaient bons, sucrés, délicieux et c’est tout le contraire qui s’est produit. Vous ne vous êtes pas méfiée car vous étiez sous le charme.
Est ce que cela vous parle? A quoi cela vous ferait-il penser la veille de ce rêve?

amicalement

Brume99 Désélectionner une réponse 30 novembre 2021