Aujourd'hui le Sunday 24 October 2021, 296eme jour de l'année

combat avec mon père mort

1.14K views

Bonjour,
quelqu´un peut-il m´aider à interpréter mon rêve?

Je me suis retrouvé dans ce rêve, en plein combat avec mon Père qui est mort depuis 3 ans.
Dans celui-ci nous étions au sol, moi sur lui, essayant en vain de le frapper.
vu qu´il me maîtrisait, je me suis retrouvé à le mordre à sang et à plusieurs reprises. Et pourtant il ne m´as pas frappé une seul fois; ensuite je me suis retrouvé debout à ses cotés un de ses bras sur mon épaule et il souriait comme je ne l´avais jamais vu!! (avec un sourire franc ce qui est bizarre pour un asiatique)
Enfin, je me suis réveillé en sursaut avec un gros sentiment de honte de mettre battu avec mon Père.

Ce rêve peut paraître simple au premier abord, mais je demande une confirmation de quelqu´un qui a vraiment l´habitude avec ça. Surtout que là,je me bats avec un proche mort que je respectait et aimait plus que moi-même.
Merci pour les interprétations. si besoin de plus d´information ne pas hésiter à me contacter sur cette boite mail: nivan.seny@free.fr [icon_cool]

Merci à vous !

merci
c´est déjà ce que j´essaye de faire depuis des années …… 😉 [2] [debile]

Bonjour,

Je suis désolée pour vous et je vous remercie de la confiance dont vous nous témoignez.

En effet, vous avez eu une enfance difficile résultat d´une période difficile…vous êtes victime d´une société qui était ignorante et aveugle mais il faut tourner la page et mettre ce passé dans un endroit où il ne puisse plus interférer avec votre présent et surtout votre avenir.

Le message du rêve est maîtrise et ouverture vers un monde meilleur plein d´espoir, de pardon et d´égalité.
A vous, maintenant, d´apprendre à vos enfants ces valeurs…ce sera votre revanche par rapport à votre passé.

Bonne journée !

bonjour et merci de votre sollicitude,
la cause de mon agressivité et colère?
1°) ce que vous dites ne me semble pas faux du tout (encore merci de m´indiquer une voie)
2°) cette colère viens surement de mon enfance :
_ je suis issus d´une union non autorisé ( dans les années 70) entre une Black et un Asiatique
_ mes parents "vécurent " ensemble à peu près 3 ans (ils ont eu le temps d´avoir 3 enfants) sauf que leurs communauté respective ne voyaient pas ça d´un bon œil "lol", en plus je ne fus jamais reconnu par mon père, car ma mère n´était pas stable en plus d’être dénigré par la communauté khmer
_ une fois séparés, mon père récupéra la garde et dut supporter le jugement de la communauté asiatique qui lui faisait comprendre que des enfants devaient être élevés par une "mère" et qu´il devait se remarier sur le champs, mais cette fois avec une asiatique. Alors la communauté a fait rapatrié une khmer pour s´occuper de nous et de mon père. (c´est la guerre civile au Cambodge)
_ à peine âgé de 5 ans, les ennuis s´aggravèrent pour moi car ma marâtre était pire que celle de cendrillon "lol" j´avais des coups en prime (tiens c´est cadeau) et la maltraitance dura jusqu’à mes 13 ans, mon frère cadet lui a était choyé pour faire croire à mon père que l´on était bien traité mais ma sœur cadette a été complètement lobotomisé, détruite, elle ne connait même pas ce qu´est l´amour parentale et l´estime de soit.

bref en plus de n’être pas cru par les services sociaux grâce à ma marâtre qui jouait les victimes…..;

voilà j´en dis déjà beaucoup et je pense que ce n´est pas le lieu…

encore merci pour votre interprétation

Bonjour,

Vous remarquez que même mort, votre père est toujours plus fort que vous pas dans le sens où parlez plus de "maîtrise" qu´autre chose.
Je ne parlerai pas d´un combat au sens agressif du terme mais d´un enseignement que vous êtes entrain de suivre ou plutôt poursuivre alors même que votre père est mort.

Vous avez raison quand vous dites que ce rêve n´est pas simple. En effet, c´est un rêve très symbolique dans le sens où vous devez apprendre à maîtriser vos pulsions et ainsi maîtriser votre vie qui semble être dominée par l´agressivité et la colère.

En connaissez-vous les causes ?

Bonne journée !

ya personne qui veut m´aider ?????? [icon_exclaim]