Combat étrange
Encore un rêve qui me perturbe.
Je ne me souviens plus trop de tout. Ce que je sais c´est que je me fait kidnapper. Je me retrouve dans une pièce avec quelques tables et chaises blanches, tout est blanc d´ailleurs et je crois que ma famille ou une amie est avec moi, je ne sais plus [icon_neutral] Ce que je remarque tout de suite c´est ma tenue, je suis en kimono avec ma ceinture marron. ( je pratique de l´aikido ) Il a des hommes que je ne connais pas du tout qu´ils semblent comploter, ils sont tous plutôt costauds et me jettent des regards furtifs tout en discutant. Et je comprend que c´est ma tenue qu´ils les intriguent. Soudain je remarque un personnages bien étrange, un homme âge d´une cinquantaines d´années, très grand ainsi que très maigre, avec des lunettes, un gilet bleu et un pantalon marron. Un gars qui pourrait bosser dans une librairie. Et soudain ils vient vers moi et tout les autre gars le laisse passer. Je comprend qu´ils souhaitent me tester donc sans hésiter, étant donnée que je peu me défendre, je le frappe mais il riposte. On lutte, mon ami ou ma famille hurle, jusqu´au moment ou il tombe. Et les autres rigolent puis je me réveil. Ce que je ne comprend pas c´est pourquoi ils envoie ce gars se battre alors qu´ils sont plus aptes. enfin c´est un rêve….
[icon_neutral]
6 Réponses
Bonjour,
La question est : pourquoi pratiquez-vous l´attaque au lieu de la défense?
"L´aïkido se compose de techniques avec armes et à mains nues utilisant la force de l´adversaire, ou plutôt son agressivité et sa volonté de nuire. Ces techniques visent non pas à vaincre l´adversaire, mais à réduire sa tentative d´agression à néant. L´aïkido peut être considéré comme la concrétisation du concept de légitime défense : une réaction proportionnée et immédiate à une agression. En fait, dans l´esprit de l´aïkido, il n´y a pas de combat, puisque celui-ci se termine au moment même où il commence."
Hors dans votre rêve, l´homme en question n´a pa été agressif c´est plutôt vous. Vous ne l´avez pas vaincu mais c´est lui qui a utlisé votre force contre vous. C´est lui qui a gagné contrairement aux apparences.
A MEDITER !!!
Bonne journée !