Comme un jeu d´enfant
Bonjour!!
Dans ce rêve je me trouve Au milieu d´une salle entourais par des observateurs à côté de moi ce trouve une jeune fille et son père. La jeune fille me souris, je tend le bras vers elle puis elle l´écrasa de toutes ses forces, je sais pas comment mais mon bras était très douloureux. Son père détourna le regard alors je m´approche d´elle puis lui rendit son mouvement. Des tourants de larmes s´échappèrent de ses prunelles bleus En la voyant ainsi je la pris dans mes bras, elle tenta de se débattre de toutes ses forces en vain je la serra de plus en plus dans mes bras pour approfondir l´etreinte que je lui offret. Je lui murmurais quelques mots doux à son oreille:
-Hey… Chut… Calme toi… Tout va bien…
En entendant ses quelques mots elle enfouît sa tête au creu de mon épaule, je la bercer dans une douce étreinte lorsqu´elle s´endormit toujour blottit contre moi.
Soudain dans la seconde qui suit nous étions dans une prison en pierre avec une petite ouverture toujours blotti l´une contre l´autre. Elle avait très peur et moi je lui disait que c´était un jeu
-on a juste à sortir par là et le jeu sera terminé d´accord. Lui dis-je en montrant la fenêtre
Elle me sourit en entendant ma voix qui se voulais rassurante mais c´etais plutôt une voix de petite fille. Je la souleva puis elle réussit à sortir, je fiz de même. On se trouvait maintenant dans le lien de mon enfance, tellement de souvenir, tellement de fous rires. Je souriais lorsqu´une vieille dame couru vers nous comme si on avait fait une bêtise est qu´elle nous réprimandait. Moi et la fillette de 8 ans, on se regarda avec un sourire aux lèvres puis nous courumes
Mon rêve pris fin à cause d´un bruit dans la maison… 🙁
Cela dit j´aimerais savoir pourquoi la petite fille me blesse? Pourquoi je la rassuré? Pourquoi elle se laisse aller? Pourquoi on se retouve dans une prison? Pourquoi on est dans un lieu de mon enfance et pourquoi lorsqu´une vieille dame nous poursuit pour nous "donnait la fessé" on rigole et pars ( comme si on avait voulu sa depuis le début)
Si quelqu´un peut m´aidé à répondre à une question je vous remercie 🙂
12 Réponses
[ITALIC]je sais, vous inquiété pas en ce moment j´ai toutes les épreuves possible, elles sont difficile et douloureuse mais je reste debout et quand je tombe je me relève tel un soldat non armé au combat atteint par des missiles nucléaires, bombes atomique… (désolé les métaphores sont pas mon fort) [clin]
Mais en ce moment je me demande pourquoi pourquoi je me bat [icon_redface] [/ITALIC]
[ITALIC]Bonjour!! ^^
c´est une bonne déduction 🙂 sauf que j´essaye pas de grandir trop vite au contraire mais j´y suis contrainte en ce moment…
"vous vous dites que s´attacher à votre enfance est signe de faiblesse ou d´immaturité…" Je cache à mon entourage l´attachement de mon enfance mais je suis bien consciente que c´est de là que je retrouve la force en ce moment.(la musique c´est ce qui me m´aide le plus, quand j´étais petite je chantée souvent… sa me détend)
"Vous essayez de brûler les étapes en ignorant votre réelle personnalité." Vous entendez quoi par ignorant ma réelle personnalité? Je l´ignore pas mais d´une certaine façon je la cache…
merci, bonne journée a vous aussi!! ;)[/ITALIC]
Bonjour,
Je vous cite :
"…Cette image peut montrer que je protège la fille mais c´est le contraire comme si j´avais besoin d´affection et que la seule qui puisse apaiser se besoin soit cette fille. Voilà tout ce que j´ai senti pendant ce rêve mais dans un rêve nous sommes pas sensé avoir ce genre d´émotions, si?…"
Vous avez très bien analysé cette partie du rêve.
Tout ce que vous refoulez dans la réalité, vous le verrez apparaître dans votre subconscient y compris les émotions fortes.
Vous voulez grandir très vite et vous vous dites que s´attacher à votre enfance est signe de faiblesse ou d´immaturité. Vous essayez de brûler les étapes en ignorant votre réelle personnalité.
Qu´en pensez-vous ?
Bonne journée !
[ITALIC]je trouve que vous avez raison et vous êtes très douée pour interpréter les rêves 🙂
néanmoins j´ai du mal à comprendre le pourquoi de mon geste envers cette fille et pourquoi quand je l´est prise dans mes bras. Pendant le rêve j´ai senti que j´étais apaisée, et quand la fille était dans mes bras je sentais l´obligation de la protégé et la seule façon d´y parvenir c´est de la tenir contre moi en la berçant dans mes bras et en lui murmurant des mots doux. En lui donnant l´affection qu´elle mérite. En lui donnant un bisous sur le front pour lui montrer qu´elle est pas seule. En posant ma main d´un geste délicat sur sa joue pour faire disparaître cette larme qui coulait sur son visage qui était d´une réelle innocence. Cette image peut montrer que je protège la fille mais c´est le contraire comme si j´avais besoin d´affection et que la seule qui puisse apaiser se besoin soit cette fille. Voilà tout ce que j´ai senti pendant ce rêve mais dans un rêve nous sommes pas sensé avoir ce genre d´émotions, si? Pourquoi toute ces sensations qui mon submerger? [/ITALIC]
Bonjour,
La salle remplie d´observateurs représente une prise de conscience de votre part.
La jeune fille représente la fragilité, l´innocence, la pureté.
Le père représente l´amour, la protection, le soutient.
Le geste de la jeune fille représente un handicap que vous avez vis à vis de votre partie de votre personnalité qui n´a pas encore grandit.
Votre réaction a été néfaste au début mais vous a mis devant le fait que cette "jeune fille" fait partie intégrante de votre vie et que faire du mal à cette "jeune fille" c´est vous faire du mal.
La prison en pierre représente une période d´inquiétude, de manque de repères, de peur et surtout de solitude.
La sortie représente une libération, la récupération des repères (lieu de votre enfance) qui sont une base pour chaque personne car sans le passé, une personne ne peut pas avoir un futur.
Qu´en pensez-vous ?
Bonne journée !