Aujourd'hui le

comment interprete reve du passe mele au present

219 views

Bonjour a vous tous,

je viens vous demander de l’aide pour arriver a interpreter un reve fait la nuit derniere et qui toute la journee m’a tourmentee car je ne sais quel sens lui donner, positif ? negatif ?
voila donc ce dont j’ai reve et des elements qui pourront vous permettre me m’aider au mieux.

j’ai donc reve la nuit derniere d’une personne decedee il y a 30 ans. en fait, ce reve n’a ete que la redite parfaite de notre derniere rencontre avant son deces dans un accident de la route quelques temps plus tard.
c’est comme si je revivais cette scene, l’endroit, l’heure, son parfum, son regard, ses propos et moi, mon silence devant sa proposition et lui demandant quelques precisions puis lui demandant de me raccompagner chez moi.

le realisme de ce reve m’a reveillee, je me suis levee pour prendre un verre d’eau me detendre essayer de me resituer car je ne savais plus ou j’etais. lorsque je suis retournee me coucher un peu plus tard, j’ai tente de prendre un point de depart pour rever d’autre chose mais tres vite ce reve est revenu mais a son point final et la mon conjoint actuel est apparu dans ce reve, dans notre lit me faisant une scene terrible ou il me disait que je n’avais qu’a le rejoindre.

maintenant des precisions qui sont tres troublantes et qui je dois le reconnaitre me font tres peur.

ce premier homme :
– nous etions ensembles depuis 4 ans, il etait l’amour de ma vie
– il etait pilote de chasse dans l’armee de l’air
– lorsqu’il est decede je sortais tout juste du film Top Gun et c’est comme si quelqu’un hurlait dans ma tete, je me suis evanouie et reveillee avec les pompiers autour de moi, rapport garde afin d’attester de la veracite de mes dires
– je n’ai appris son deces que 48h plus tard car personne n’osait me le dire, rapport de police a l’appui il est decede a l’heure ou je sortais du cinema

mon conjoint actuel :
– nous sommes ensembles depuis 3 ans
– il est le premier homme depuis 30 ans qui compte autant a mes yeux
– il m’a annonce la semaine derniere que Top Gun Maverick la suite donc du film des annees 1980 sortait a l’ete 2020, cela donc precisement a ce moment la, 4 ans que nous serons ensembles.

voila vous savez tout
merci par avance de l’aide que vous pourrez m’apporter dans la comprehension de ce reve.
est ce que je creve de peur ? OUI de voir le meme drame se reproduire….

a répondu

Bonjour, il y a eu quelques situations où on m’a demandé de prendre sur moi, mais ceci est en cours de résolution donc je ne vois rien de ce côté-ci. Sur le plan familial et de mon couple, je ne vois rien car nous discutons justement de tout car je ne veux que rien reste dans le silence, donc j’avoue ne pas trop savoir ou creuser

Concernant la partie fidélité, construction je ne vois que le fait d’être en train de construire à ce jour une vie bien plus en adéquation avec qui je suis et mes idéaux. En étant entourée de mes enfants et d’un compagnon fiable.
Si j’osais je dirais que je mène enfin la vie que je n’aurais jamais dû cesse d’avoir

a répondu

Bonjour

Y aurait-il en ce moment dans votre vie une situation où vous vous taisez au lieu de dire ce que vous ressentez ?

Une façon d’être où vous seriez fidèle , volontaire et constructive, à quoi cela vous ferait-il penser au moment de ce rêve ?

amicalement

a répondu

Bonjour et merci pour votre réponse,

Pour répondre à vos questions oui ce premier homme était pilote de chasse, nous avions une relation intense, passionnelle et il fut le premier en tout. Son décès a généré chez moi un profond désespoir et suite à un autre incident lié indirectement j’ai déclenché ce que l’on appelle un deuil pathologique.
Ses 3 qualités :
Volontaire, fidèle, constructif
Ses 3 défauts :
Dirigiste, jaloux, sombre

Dans ce rêve qui n’est que la redite de notre dernière rencontre, nous étions dans sa voiture nous nous étions disputés pour la énième fois et je lui avais dit que nous devions cesser notre relation. Il m’a dit alors vouloir épouser quelqu’un d’autre mais qu’avant il voulait prendre 3 semaines de congés et les passer avec moi. A l’époque je suis restée sans voix et lui ai dit de me ramener chez moi. Il m’avait répondu que je me méprenais et j’apprenais lors de son décès que sa nouvelle relation ne fonctionnait pas et qu’en fait il cherchait à renouer avec moi.
Je n’ai jamais pu me pardonner de n’avoir pas su lui dire ce que j’éprouvais au lieu de me taire…
Dans l’attente de vous lire, merci
Et je sais que je ne vais pas mourir mais l’occurrence des dates, faits me troublent au plus haut point

a répondu

Bonjour

Excusez-moi de vous répondre avec un peu de retard .

Je suppose que cette personne du rêve correspond à ce premier homme , pilote de chasse ?
Le rêve fonctionne par association. Il vous dit que vous êtes en ce moment, COMME cette personne dans la façon de vous affirmer dans la vie , en étant créative et battante .
Cette facette de vous même revit en ce moment puisqu’elle était décédée . On pourrait donc parler de renouveau .
Comment est ce premier homme du rêve ?
Qu’est ce qui le caractérise le plus ?
ses qualités et ses défauts ? (3 de chaque)
Que fait ce premier homme dans votre rêve ? y a-t-il des actions avec lui ?

Avec votre réponse nous pourrons regarder la deuxième partie du rêve . Les deux parties sont liées .

Et non, vous n’allez pas mourir la semaine prochaine dans un accident de voiture.

amicalement

a répondu