Aujourd'hui le Wednesday 30 April 2025, 119eme jour de l'année

comment interpréter ce rêve?

8.25K vues

J’ai 8 ans environ. Je me réveille, mon lit est souillé de sang. Je descends les escaliers et sur une marche, il y a un excrément tout blanc qui a été fait par le chien de mon frère. Du bas, j’entends en haut mon père qui gronde mon frère de laisser traîner son chien partout. Cela me perturbe car j’ai eu des relations incestueuses non désirées mais fort culpabilisantes avec mon frère plus âgé quand j’étais jeune et je voudrais comprendre dans ce rêve pourquoi c’est mon lit qui est souillé alors que l’excrément de son chien est blanc?

LysNoir et Baptiste 51,

Je tenais à vous exprimer ma profonde gratitude pour m’avoir aidée à cette interprétation, ce rêve me troublait beaucoup et vos interprétations m’ont redonné un peu d’espoir qu’il sera peut-être possible de m’en sortir.

Bonsoir Penny,

Je vais tenter une interprétation…

Ce rêve situe un problème que vous avez vecu a l’age de vos huit ans… vous avez était souillée par la pollution de votre frère (excrements) blanc car votre anorexie ou boulimie (lait)est du a ce frere qui vous a fait subir sa pollution avec ses comportements primaires (excrément) ce « chien » qu’il est… et qui va vous fait voire les autres hommes par ce filtre… d’hommes indigne de confiance et par la même le manque de confiance de votre propre aspect masculin…

le sang c’est votre principe energetique vital que vous perdez, votre energie, votre force, votre vitalité donc (d’ou l’envie de suicide du a l’epuisement car vous ne savez pas comment faire face a vos difficultés). Le sang aussi pourrait représenter la perte de virginité subit a vos 8ans… vous etes devenu malgré vous une femme avant l’heure… ce qui fait que vous refusez votre feminité… l’anorexie est alors un moyen de n’etre pas desirable… de repousser les hommes… de vouloir rester une petite fille donc…car vous le dites avez peur des hommes… que les hommes (« ces chiens ») ne vous voit comme un etre sexué… l’inconscient est malin pour vous proteger du regard des hommes il a crée l’anorexie pour vous proteger…

Mais voila le rêve se termine bien! car votre père EXPRIME enfin sa colère (une colère saine) envers ce frère… ce qui va créer une liberation d’energie… ce père dans votre rêve vous est benefique il représente votre aspect masculin positif en vous… la therapie a contribué sans doute a ce rêve qui est positif malgres le debut ou le degout de soi est présent…

Vous dites que vous êtes lache en ne passant pas par l’act du suicide… le suicide est une forme de lacheté… de fuite de la vie.. de fuite des epreuves de la vie…

Dans votre reve ou vous voyez votre chienne reprendre vie est un tres beau rêve… qui siginifie que votre instinct feminin revient a la vie… vous allez dans le futur enfin reveler votre aspect feminin, renaitre de vos cendre…qui se trouvait dans l’inconscience (vous dites que vous avez eparpillez les cendres de votre chienne dans la foret) et si vous ne commettez pas l’act du suicide c’est qu’il y a bien en vous quelque chose de l’ordre du feminin qui s’accroche a la vie…

Le fait d’aller voir un psy, d’exposer ses rêves nocturnes comme sur ce site, de se faire aider donc est une volonté de vous accrocher a la vie…

Voila ce que m’inspire votre rêve.

Bonjour Penny

Je ressens bien que vous vous sentez impuissante à vous en sortir.
Vous êtes tellement absorbée par de nombreuses difficultés que vous ne trouvez plus l’issue .
Le rêve ne dit qu’une seule chose : il semble que vous deviez éviter/abandonner ces conceptions intellectuelles par rapport à votre frère .

Je vous propose d’incuber un rêve . Le soir, avant d’aller vous coucher , écrivez une question sur une feuille de papier. demandez par exemple ce que vous devez faire pour vous en sortir ?

bien cordialement

Bonsoir Baptiste et merci pour toutes ces recherches. C’est sûr que je rends responsable mon frère de tous mes maux actuels. Le problème est que j’ai aussi fait un transfert sur mon père lors de mon anorexie (car alors ces vidéos de mon frère étaient encore occultées dans mon esprit). J’ai maintenant conscience d’être passée à coté de la vie, de quelque chose, de m’être « bousillée » physiquement et psychiquement. Maintenant, je hais autant mon père que mon frère, ne pourrai plus reprendre mon métier d’enseignante en raison des problèmes physiques somatiques développés depuis l’explosion de ces vidéos et cela je ne l’accepte pas, c’est un peu comme si mon frère m’imposait un métier que je déteste. En plus je ne parle pas des souffrances engendrées. Bref, je ne vois pas comment m’en sortir et n’arrive pas pour l’instant à mettre un terme à tout cela.
Encore un grand merci pour ton soutien et toutes tes recherches.

bonjour Penny

« Du bas j’entends en haut mon père qui gronde mon frère de laisser trainer son chien partout « .

Dans le bas , vore ressenti, vous êtes dans votre vérité profonde , dans le concret.
Dans le haut vous seriez dans des conceptions intellectuelles , des idées .
Le chien est un dynamisme intérieur qui vous rend fuyante et peureuse dans la vie , en lien avec l’absence de désir dans votre vie quotidienne.
votre père serait une façon de s’affirmer haineuse et que vous devez éviter .
En collant au rêve on comprendrait ceci :

Dans votre ressenti (au fond de vous même) vous comprenez donc que vous exprimez des conceptions intellectuelles haineuses qui rendent votre frère responsable d’avoir permis que s’installe un comportement fuyant et peureux , ou vous ne pouvez vous regarder dans les yeux .

Mais ce ne sont que des conceptions intellectuelles, des idées .

Alors , ces pensées de haine vis à vis de votre frère seraient elles à l’origine de vos difficultés ?

Est ce que cela vous parle? je continue à chercher d’autres pistes .
cordialement

bonjour penny

besoin d’un peu de temps pour réfléchir.
cordialement

Bonjour Baptiste,
Merci pour ta réponse. Oui, je suis en dépression depuis fort longtemps mais là depuis ma thérapie, c’est le summum et suis en aboulie complète. C’est justement cela le gros problème: aucun sens à la vie donc aucun désir etc… Le psy dit que je dois confronter tout cela avec mon frère mais je n’y arriverai pas, il a une famille et ne voudrais en aucun cas que cela ait des répercussions sur celle-ci. En ce qui concerne l’ermite là j’avoue que je bloque. Je ne sors plus mais sors quand même pour mes suivis plusieurs fois par semaine. Cet ermite, c’est peut-être les problèmes de mon enfance que j’ai si longtemps occultés ou voulu fuir?
En tous les cas merci de ton aide.

bonjour Penny ,

Je retiens le blanc qui vous rappelle votre anorexie lorsque vous buviez du lait.
Anorexie vient du Grec ancien qui signifie « absence de désir »
Alors Cet excrément blanc correspondrait à une vie quotidienne sans désir ? .
Que faire de sa vie si on ne désire rien ?
Votre façon de vous affirmer en étant fuyante , peureuse , en n’osant pas vous regarder dans les yeux , en ne vous aimant pas serait à mettre en corrélation avec une absence de désir dans votre vie quotidienne?
Expliquez-moi cela à votre façon? A quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous?

Concernant votre père:
Quelqu’un que vous évitez, qui vit en Ermite, et qui soigne à sa manière, à qui ou à quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous dans votre vie quotidienne en ce moment?

cordialement

Bonsoir Baptiste,
Tu ne peux pas savoir à quel point tout cela me parle énormément. Bon, pour répondre à ta question sur la blancheur, je ne vois pour l’instant que deux choses; soit c’est rendre les armes devant cette thérapie et cette vie qui me font souffrir, soit c’est un appel à ma mère (couleur blanche du lait) car il faut que tu saches que durant ma thérapie j’ai fait une régression alimentaire et ne pouvais plus manger et faire des crises de boulimie que sur du laitage.
Concernant mon père, je le hais car à mon anorexie il a refusé l’hospitalisation et m’a soignée à sa manière, me forçant à manger devant lui sans quitter la table.(Oui, je sais, une famille de dingues…)
Mon père est un être très angoissé depuis la mort violente de son père quand j’avais un mois, très critique sur le monde qui l’entoure et me fais penser à St Jérôme dans le désert. Il vit en ermite, adore ma mère. Quand je le voyais, on s’évitait ou j’avais l’impression de passer au scanner.
J’espère que tout cela pourra t’aider mais désolée de ne rien voir de plus sur la blancheur.
Encore un grand merci à toi.

bonjour penny ,

Ta façon de t’affirmer dans la vie est fuyante , il y a un manque de confiance, de la peur , la difficulté à te regarder dans les yeux sans être toi même agressive , te ne t’aimes pas …
Tu poses la bonne question ensuite. Pourquoi cet excrément blanc ?
Je te l’ai dit , l’excrément est le résultat de ton activité journalière. tes pensées , tes actions, tes émotions, tes ressentis , tes intuitions …
Sauf si l’excrément a une caractéristique particulière (sa forme , son volume , un lieu particulier ..) il n’y a rien d’anormal là-dessus.
Mais il est blanc . qu’est ce que cela évoque pour toi le blanc .?
Par exemple on pourrait parler du drapeau blanc , qui évoque le fait de se rendre sans combattre.
On peut parler d’une copie blanche , qui veut dire que l’on n’a pas travaillé et rien fait .
Et pour toi, c’est quoi ce blanc « de ton Activité journalière » ? (la veille de ce rêve surtout)
cherche au fond de toi même la réponse car si tu trouves tu auras compris quelque chose de fondamental.

. Nous sommes dans ton monde intérieur je te le rappelle, l’unité par le 8 .L’association des contraires .
Tu dois savoir qu’en chacun de nous il y a deux pôles. Nous sommes psychiquement bi-polaires . Nous avons en nous un pôle sexuel visible, et un autre , son opposé. Par exemple, vous êtes une femme et vous avez en vous , un pôle masculin , image de la façon dont vous vous affirmez dans la vie.
Vous avez besoin de ces deux pôles équilibrés pour mener une vie harmonieuse.
Ici votre pôle masculin est à l’image du chien de votre frère .
Le comprendre c’est déjà la moitié de la thérapie .
Dans votre rêve le 8 consisterait à mettre en harmonie vos deux pôles masculin et féminin .

En bas , il y a ton père qui gronde ton frère. Il prend donc ta défense . Il serait ta protection . la façon dont tu dois te comporter .
Ce père pourrait être :
1-Une façon de s’affirmer comme votre père biologique pour te protéger toi même . La façon dont tu dois te comporter pour que cela n’arrive plus.
2-Soit il représente le père divin en toi. Car tu sais que Dieu est présent dans chacun de nous dans notre inconscient. Il exprimerait la révolte de ton monde intérieur devant cet excrément blanc
3- Il peut désigner une autre personne extérieure.

Pourrais-tu me dire comment est ce père? me le décrire . Avec quelques défauts et quelques qualités?

J’attends ta réponse, mais d’abord sur l’excrément BLANC

cordialement