Aujourd'hui le Wednesday 30 April 2025, 119eme jour de l'année

comment interpréter ce rêve?

8.29K vues

J’ai 8 ans environ. Je me réveille, mon lit est souillé de sang. Je descends les escaliers et sur une marche, il y a un excrément tout blanc qui a été fait par le chien de mon frère. Du bas, j’entends en haut mon père qui gronde mon frère de laisser traîner son chien partout. Cela me perturbe car j’ai eu des relations incestueuses non désirées mais fort culpabilisantes avec mon frère plus âgé quand j’étais jeune et je voudrais comprendre dans ce rêve pourquoi c’est mon lit qui est souillé alors que l’excrément de son chien est blanc?

Un grand merci Baptiste,
En fait en ce moment je suis une thérapie assez difficile (j’ai 43ans maintenant) qui était au début pour des troubles du comportement alimentaire ( anorexie à 13 ans puis boulimie…) puis qui a déclenché une explosion de vidéos dans ma tête de rapports sexuels avec mon frère quand j’avais 8 ans. ( Ils appellent cela un état de stress post traumatique). Depuis c’est l’enfer surtout niveau rêve et moral. J’ai très peur des hommes, Je me sens encore coupable de ne pas avoir su dire non à ce frère, je n’ai eu aucune relation dans ma vie et suis perdue. Ce qui me trouble dans ce rêve, c’est que j’éprouve un profond dégoût de ce lit souillé et surtout c’est que je ne comprends pas la couleur blanche de l’excrément du chien de mon frère, un peu comme si lui était « blanc comme neige » et que c’était moi la coupable, alors que les souvenirs me prouvent le contraire. C’est de cela dont j’aurais besoin d’avoir une explication. Encore un grand merci si tu peux davantage m’aider.

Vous affichez 1 des 24 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.