comment interpréter ce rêve?
J’ai 8 ans environ. Je me réveille, mon lit est souillé de sang. Je descends les escaliers et sur une marche, il y a un excrément tout blanc qui a été fait par le chien de mon frère. Du bas, j’entends en haut mon père qui gronde mon frère de laisser traîner son chien partout. Cela me perturbe car j’ai eu des relations incestueuses non désirées mais fort culpabilisantes avec mon frère plus âgé quand j’étais jeune et je voudrais comprendre dans ce rêve pourquoi c’est mon lit qui est souillé alors que l’excrément de son chien est blanc?
24 Réponses
Bonjour Baptiste et tous mes vœux de bonheur et réussite pour toi. Je tiens vraiment à te remercier pour tes réponses. Je vais essayer d’être brève car c’est la vie qui me dégoûte. Suite à cet état de stress post traumatique, mon corps a réagi de façon somatique très violente (dystonie oromandibulaire qui a engendré luxations méniscales, j’en passe et des meilleures…) et du coup je suis en arrêt maladie cette année, étant enseignante. Ils voulaient me reclasser dans une administration mais ce métier je ne l’accepte pas et cela serait vécu comme une double peine pur moi, commme si c’était mon frère qui me l’imposait. Là je suis perdue et j’ai perdu tout goût à la vie. Le psy me dit d’être patiente et de me dire que mes crispations de mâchoires pourront s’apaiser par les traitements psys… mais c’est long et souvent je suis à bout et n’y crois plus. Tu dis que les rêves sont liés au présent mais avec un fort ancrage dans le passé non? C’est inimaginable le nombre de rêve que je peux faire depuis que je suis en thérapie et le problème c’est que je n’y comprends rien. Je suis très contente d’avoir trouvé ce site et surtout que tu te sois intéressé à mon cas!!!