comment interpréter ce rêve?
J’ai 8 ans environ. Je me réveille, mon lit est souillé de sang. Je descends les escaliers et sur une marche, il y a un excrément tout blanc qui a été fait par le chien de mon frère. Du bas, j’entends en haut mon père qui gronde mon frère de laisser traîner son chien partout. Cela me perturbe car j’ai eu des relations incestueuses non désirées mais fort culpabilisantes avec mon frère plus âgé quand j’étais jeune et je voudrais comprendre dans ce rêve pourquoi c’est mon lit qui est souillé alors que l’excrément de son chien est blanc?
24 Réponses
Bonjour Baptiste,
Merci beaucoup pour ton aide car là j’avoue être totalement profane à l’interprétation des rêves et ce que tu me dis me parles beaucoup. Je vais essayer de répondre à tes questions même si parfois j’ai beau me creuser la tête c’est dur. Tout d’abord concernant le chien de mon frère, c’était un berger allemand assez méchant, mort aujourd’hui, envers lequel je n’avais aucune confiance. J’avais déjà rêvé de voir sa peau dépecée et là j’avais compris que je voulais faire la peau à ce frère qui m’a fait tant souffrir. Je ne vois plus mon frère depuis 5 ans (depuis que les vidéos ont explosé dans ma tête) mais depuis une thérapie en juillet, que de rêves!!! Je n’avais pas vu de psy la veille, non.
Quant à décrire mon frère, c’est dur pour moi: il est assez grand, sportif, de petits yeux. 3 qualités? Euh je dirais persévérant, optimiste et direct. 3 défauts: il aime s’entendre parler (hâbleur né), toujours insatisfait (il en veut toujours plus) et trop fier de lui. C’est mon exact contraire. Quant à ta dernière question sur l’excrément blanc, je bloque: cela évoquerait plutôt une maladie, je ne sais pas. Si cela peut t’aider (?) mon grand père paternel est mort un mois après ma naissance, ce fut un drame pour mon père et je devins alors déjà un bébé anorexique!!! Mon psy m’a déjà dit « Deux mâles, deux maux ».
Encore un immense merci