Aujourd'hui le Wednesday 30 April 2025, 119eme jour de l'année

comment interpréter ce rêve?

8.30K vues

J’ai 8 ans environ. Je me réveille, mon lit est souillé de sang. Je descends les escaliers et sur une marche, il y a un excrément tout blanc qui a été fait par le chien de mon frère. Du bas, j’entends en haut mon père qui gronde mon frère de laisser traîner son chien partout. Cela me perturbe car j’ai eu des relations incestueuses non désirées mais fort culpabilisantes avec mon frère plus âgé quand j’étais jeune et je voudrais comprendre dans ce rêve pourquoi c’est mon lit qui est souillé alors que l’excrément de son chien est blanc?

Bonjour Baptiste, et je vais me répéter mais tant pis, encore un grand merci pour ton aide.
Le chien de mon frère, je ne le voyais pas souvent car ce frère n’habite pas ma région (fort heureusement…). Il n’empêche, je ne l’aimais pas, le sentais fuyant ( on ne pouvait le regarder dans les yeux sinon il grognait) et même mes chiennes que j’avais à l’époque (des lévriers ) ne l’aimaient pas et pouvaient même lui arracher des poils pour feindre de le mordre ( donc il n’était pas trop méchant non plus…). Pour moi, c’était comme un chien loup. Maintenant je sais l’image d’épinal que l’on se fait des bergers allemands ( secourisme etc..) mais je ne les aime pas et préfère de loin pour ce genre de chien le labrador. J’ai gardé une peur des bergers allemands, sûrement due à cette mauvaise expérience et m’en excuse auprès des amoureux de cette race. Quand je croise un berger allemand, je revois mon frère, c’est automatique et tous mes sens se mettent en alarme.
J’espère que j’aurais pu t’aider dans ton interprétation.
Bonne journée à toi.

Vous affichez 1 des 24 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.