comment interpréter ce rêve?
J’ai 8 ans environ. Je me réveille, mon lit est souillé de sang. Je descends les escaliers et sur une marche, il y a un excrément tout blanc qui a été fait par le chien de mon frère. Du bas, j’entends en haut mon père qui gronde mon frère de laisser traîner son chien partout. Cela me perturbe car j’ai eu des relations incestueuses non désirées mais fort culpabilisantes avec mon frère plus âgé quand j’étais jeune et je voudrais comprendre dans ce rêve pourquoi c’est mon lit qui est souillé alors que l’excrément de son chien est blanc?
24 Réponses
bonjour penny ,
Ta façon de t’affirmer dans la vie est fuyante , il y a un manque de confiance, de la peur , la difficulté à te regarder dans les yeux sans être toi même agressive , te ne t’aimes pas …
Tu poses la bonne question ensuite. Pourquoi cet excrément blanc ?
Je te l’ai dit , l’excrément est le résultat de ton activité journalière. tes pensées , tes actions, tes émotions, tes ressentis , tes intuitions …
Sauf si l’excrément a une caractéristique particulière (sa forme , son volume , un lieu particulier ..) il n’y a rien d’anormal là-dessus.
Mais il est blanc . qu’est ce que cela évoque pour toi le blanc .?
Par exemple on pourrait parler du drapeau blanc , qui évoque le fait de se rendre sans combattre.
On peut parler d’une copie blanche , qui veut dire que l’on n’a pas travaillé et rien fait .
Et pour toi, c’est quoi ce blanc « de ton Activité journalière » ? (la veille de ce rêve surtout)
cherche au fond de toi même la réponse car si tu trouves tu auras compris quelque chose de fondamental.
. Nous sommes dans ton monde intérieur je te le rappelle, l’unité par le 8 .L’association des contraires .
Tu dois savoir qu’en chacun de nous il y a deux pôles. Nous sommes psychiquement bi-polaires . Nous avons en nous un pôle sexuel visible, et un autre , son opposé. Par exemple, vous êtes une femme et vous avez en vous , un pôle masculin , image de la façon dont vous vous affirmez dans la vie.
Vous avez besoin de ces deux pôles équilibrés pour mener une vie harmonieuse.
Ici votre pôle masculin est à l’image du chien de votre frère .
Le comprendre c’est déjà la moitié de la thérapie .
Dans votre rêve le 8 consisterait à mettre en harmonie vos deux pôles masculin et féminin .
En bas , il y a ton père qui gronde ton frère. Il prend donc ta défense . Il serait ta protection . la façon dont tu dois te comporter .
Ce père pourrait être :
1-Une façon de s’affirmer comme votre père biologique pour te protéger toi même . La façon dont tu dois te comporter pour que cela n’arrive plus.
2-Soit il représente le père divin en toi. Car tu sais que Dieu est présent dans chacun de nous dans notre inconscient. Il exprimerait la révolte de ton monde intérieur devant cet excrément blanc
3- Il peut désigner une autre personne extérieure.
Pourrais-tu me dire comment est ce père? me le décrire . Avec quelques défauts et quelques qualités?
J’attends ta réponse, mais d’abord sur l’excrément BLANC
cordialement