comment interpréter ce rêve?
J’ai 8 ans environ. Je me réveille, mon lit est souillé de sang. Je descends les escaliers et sur une marche, il y a un excrément tout blanc qui a été fait par le chien de mon frère. Du bas, j’entends en haut mon père qui gronde mon frère de laisser traîner son chien partout. Cela me perturbe car j’ai eu des relations incestueuses non désirées mais fort culpabilisantes avec mon frère plus âgé quand j’étais jeune et je voudrais comprendre dans ce rêve pourquoi c’est mon lit qui est souillé alors que l’excrément de son chien est blanc?
24 Réponses
Bonjour Baptiste,
Merci pour ta réponse. Oui, je suis en dépression depuis fort longtemps mais là depuis ma thérapie, c’est le summum et suis en aboulie complète. C’est justement cela le gros problème: aucun sens à la vie donc aucun désir etc… Le psy dit que je dois confronter tout cela avec mon frère mais je n’y arriverai pas, il a une famille et ne voudrais en aucun cas que cela ait des répercussions sur celle-ci. En ce qui concerne l’ermite là j’avoue que je bloque. Je ne sors plus mais sors quand même pour mes suivis plusieurs fois par semaine. Cet ermite, c’est peut-être les problèmes de mon enfance que j’ai si longtemps occultés ou voulu fuir?
En tous les cas merci de ton aide.