comment interpréter ce rêve?
J’ai 8 ans environ. Je me réveille, mon lit est souillé de sang. Je descends les escaliers et sur une marche, il y a un excrément tout blanc qui a été fait par le chien de mon frère. Du bas, j’entends en haut mon père qui gronde mon frère de laisser traîner son chien partout. Cela me perturbe car j’ai eu des relations incestueuses non désirées mais fort culpabilisantes avec mon frère plus âgé quand j’étais jeune et je voudrais comprendre dans ce rêve pourquoi c’est mon lit qui est souillé alors que l’excrément de son chien est blanc?
24 Réponses
Bonsoir Penny,
Je vais tenter une interprétation…
Ce rêve situe un problème que vous avez vecu a l’age de vos huit ans… vous avez était souillée par la pollution de votre frère (excrements) blanc car votre anorexie ou boulimie (lait)est du a ce frere qui vous a fait subir sa pollution avec ses comportements primaires (excrément) ce « chien » qu’il est… et qui va vous fait voire les autres hommes par ce filtre… d’hommes indigne de confiance et par la même le manque de confiance de votre propre aspect masculin…
le sang c’est votre principe energetique vital que vous perdez, votre energie, votre force, votre vitalité donc (d’ou l’envie de suicide du a l’epuisement car vous ne savez pas comment faire face a vos difficultés). Le sang aussi pourrait représenter la perte de virginité subit a vos 8ans… vous etes devenu malgré vous une femme avant l’heure… ce qui fait que vous refusez votre feminité… l’anorexie est alors un moyen de n’etre pas desirable… de repousser les hommes… de vouloir rester une petite fille donc…car vous le dites avez peur des hommes… que les hommes (« ces chiens ») ne vous voit comme un etre sexué… l’inconscient est malin pour vous proteger du regard des hommes il a crée l’anorexie pour vous proteger…
Mais voila le rêve se termine bien! car votre père EXPRIME enfin sa colère (une colère saine) envers ce frère… ce qui va créer une liberation d’energie… ce père dans votre rêve vous est benefique il représente votre aspect masculin positif en vous… la therapie a contribué sans doute a ce rêve qui est positif malgres le debut ou le degout de soi est présent…
Vous dites que vous êtes lache en ne passant pas par l’act du suicide… le suicide est une forme de lacheté… de fuite de la vie.. de fuite des epreuves de la vie…
Dans votre reve ou vous voyez votre chienne reprendre vie est un tres beau rêve… qui siginifie que votre instinct feminin revient a la vie… vous allez dans le futur enfin reveler votre aspect feminin, renaitre de vos cendre…qui se trouvait dans l’inconscience (vous dites que vous avez eparpillez les cendres de votre chienne dans la foret) et si vous ne commettez pas l’act du suicide c’est qu’il y a bien en vous quelque chose de l’ordre du feminin qui s’accroche a la vie…
Le fait d’aller voir un psy, d’exposer ses rêves nocturnes comme sur ce site, de se faire aider donc est une volonté de vous accrocher a la vie…
Voila ce que m’inspire votre rêve.