Aujourd'hui le 13 décembre, nous fêtons les Lucie.
192 vues

bonjour,
Habituellement je ne demande pas d’aide pour mes rêves je sais ce qu’ils sont ou je fais avec.
Mon rêve se place dans un hôpital. j’arrive dans une salle avec des personnes paniquées et allongées par terre. Trois pas de plus je tourne la tête vers la gauche (vers une chambre en renfoncement) et je constate qu’un homme tiens en otage toutes les personnes allongées une arme à la main. il s’est menotté à une jeune femme blonde cheveux longs et il lui pointe l’arme sur la tempe en menaçant de la tuer si jamais quelqu’un bouge. je fais marche arrière et manque de heurter un enfant d’un an environ qui se retiens difficilement de pleurer. je vous ferais grâce de la suite en détail. même si pour les inquiets l’homme fini par relâcher ses otages et être arrêté sans dommages. C’est comme si ma présence et le fait que j’agisse avait débloqué la prise d’otage.
j’ai cherché à plusieurs endroits mais je n’ai pas trouvé grand chose sur les prises d’otages lors de rêves. Si vous aviez une idée je suis preneuse.
Merci d’avance.

Bonjour,

Il y a quand même de forces chances que ce rêve soit en lien avec le rendez-vous que vous avez pris .De quand daterait ce RDV par rapport à la venue du rêve ?
Il y a manifestement un conflit dans cette situation .
Je dirais plutôt à priori un conflit intérieur .
Vous regardez à gauche , donc vous auriez une façon de voir les choses de manière négative
Cet homme pourrait être une façon de vous affirmer en mettant en scène des arguments, des idées , des pensées ou des conceptions liées à la perspective de ce rendez-vous .
En prenant des « otages » il deviendrait dangereux et menaçant pour votre intégrité . Il vous gênerait peut-être pour prendre les bonnes décisions.
Cet enfant me semble très important .Il a un an .
Que s’est -il passé il y a un an , en rapport avec ce cadre médical que vous avez contacté ?
Que pouvez-vous dire de cet homme ? le reconnaissez-vous ? décrivez le moi?
cordialement

ah ca c’est peut être une meilleur idée à suivre. j’ai effectivement prit un rendez vous important avec un médecin (pas psy, neurologue mais bon) et j’en ai un autre à prendre avec un autre médecin. (ca cumule moi je vous dit.) mais ce n’était pas la veille.
C’était un hopital normal type chu pas neuf à cause des escaliers et aussi une partie des lits en fer. dans les étages, je me souviens bien des escaliers il y avait du carrelage gris et ils donnaient directement sur le couloir à la sortie de la salle.

Bonjour ,

Ce n’est pas la prise d’otage qui est déterminante , mais c’est l’hôpital qui va vous situer le sujet de ce rêve .
Et il est question de vous et de vous seulement.
Un hôpital est un endroit où l’on requiert des soins , que ce soit pour son corps et aussi pour son esprit , psys , psychos …
La veille de ce rêve, auriez-vous entrepris une démarche auprès d’un praticien de santé ,genre psy ?
Si vous ne trouvez pas alors :
C’est quoi un hopital , c’est comment cet hopital ?
cordialement

C’est une idée je n’aurais jamais pensé à ça sous cet angle, je vais devoir réfléchir à cette idée de traumatisme enfantin.
merci de la réponse.

Bonjour,

Je vous livre ce que m’inspire votre rêve sous toutes réserves:

Cet enfant de un an environ pourrait vous représenter à vos 1 an. Vous auriez alors assisté à une scène qui vous a heurté.

Il semble que vous ayez vu vos parents dans un moment d’intimité (chambre/allongées) que vous n’avez pas compris.

Ce rêve est révélateur d’un état émotionnel qui, aux sons entendus, vous a conduit à imaginer que votre mère (jeune femme blonde) était prise en otage par votre père (homme armé). Votre présence a interrompu leur action et vous avez pu constaté que personne n’était blessé malgré les sons entendus…

La présence de l’hôpital est une invitation à vous apporter du soin psychique sur ce trama de votre enfance ; les personnes allongées en panique pourraient vous représenter face à la relation sexuelle.

Bien à vous.