Aujourd'hui le Wednesday 19 June 2024, 170eme jour de l'année

connexions avec les enfants

2.27K vues
0 commentaire

Bonjour !
Je lisais un ancien post sur ce forum de tout et de rien qui portait sur les rêves prémonitoires. Il y a [BOLD]Maga16[/BOLD] qui glissait un mot sur les connexions qu´elle avait maintenant avec ses enfants. Je suis curieuse de lire sur votre expérience (à moins qu´il n´existe déjà un billet à ce sujet sur le forum ?).

Bonjour,
Pour savoir de quel ciel votre enfant parle allez regarder des vodéos sur You Tube sur les légendes de l´Atlantide, et gardez à l´esprit que ces vidéos ont facilement presque 20 ans…

Ou des sites "nous les dieux.org", qui faisons l´expérience de l´humain pour revenir au divin…

Bonnes lectures
Amicalement

je ne sais pas si je suis à la bonne place, mais j´ai des questions sur certaines choses et en même temps je me suis dis que je pourrais partager avec qui veut savoir , mon expérience.
donc voici: mon fils lorsqu´il avait 4 ans m´a dit des choses plutôt étrange. mon père est d´avis que je doit l´encourager dans cette voie vu qu´il va bientôt être grand! il a maintenant 5 ans. il m´a dit que souvent c´est vers 5 ans qu´ils perdent un peu de leur "innocence" et ne se souvienne plus trop de avant de naître.
bref, voici: (en passant, c´est souvent à la sortie du bain lorsque je le sèche.)il m´a dit: maman, quand tu es sortie du ventre de mémère et que vous étiez à l´hôpital, tu étais dans ses bras et j´ai été te voir pour être sur que tu es en vie! je lui ai demander pourquoi et il m´a répondu: je voulais être sur de pouvoir naître de toi! le pire c´est que j´ai faili mourir pendant l´accouchement et ça, je ne l´ai jamais dis à mon fils. ensuite un autre fois, je lui ai demander pourquoi il m´avait choisit et pas le contraire. sa réponse: si j´étais ton papa, je ne m´aurais pas occuper de toi et on le savais donc c´est toi la maman!
bref, je pense que si mon boubou se rapelle de cela, c´est qu´à quelque part…
il y a aussi eu la fois où il m´a dit qu´il était tanner de vivre sur la terre et qu´il avait hâte de retourner voir la lune, les étoiles… se repromener dans l´espace. eh bien! il n´a que 5 ans! ça promet! il en a pour un bout encore (j´espère…) à la voir cette belle planète bleue! quand je lui ai demander s´il alait souvent avant voir l´espace il m´a répondu d´un ton qui voulait vraiment dire que je n´étais pas très futé d´avoir poser la question… il m´a dit: ben là franchement! oui. tssss oh maman!
c´est cela. avez vous déjà vécu cela avec vos enfant? ou vous-même avec vos parents?
bon et bien, bonne soirée et merci de m´avoir lu! ( en espérant lire vos réponses!)

Merci pour vos réponses Elisac et Maga16, c´est intéressant !

Je vais faire quelques lectures hehe

Merci Elisac, votre description est plus précise que je ne l´aurais faite…
V il arrive parfois que ce thème soit abordé sous le terem de "Karma", les actions que nous faisons dans nos vies et les épreuves subies ne sont que des confrontations à ce que nous avons à résudre pour élever notre âme…

Le seul monde dans lequel vous semblez entrer ici, c´est celui de la re-connexion avec votre Moi, et le moyen utilisé, est vaste et appartient à chacun: spiritualité, rêves, lithothérapie…

Quand à mon fils j´ai senti son fluide énergétique, l´ouverture d´un chakhra, je suis devenue comme un récpeteur à ce moment précis

Ce sont des facultés que possède tout un chacun, mais il faut y être à l´écoute

A bientôt

Bonjour v,

Cette théorie est liée à l´incarnation et au chemin de vie qui doit nous permettre de progresser en se confrontant à des situations parfois liées à notre environnement familiale. Les parents peuvent être aussi bien les problèmes que ceux qui vont permettre de trouver les solutions. De manière plus pragmatique on peut argumenter dans le sens où : une famille est une histoire qui se déroule et l´enfant la suite de cette histoire.
Peut importe que l´histoire soit belle ou triste, ce qui importe c´est l´apprentissage et plus il est dur, plus il est sensé être riche d´enseignements.
Le chemin de vie désigne le parcours qui peut aller du sentier à l´autoroute en passant par les travaux et les obstacles : l´éducation de nos parents, leur propre parcours, leur absence ou attentions, influencent la direction que nous allons prendre pour atteindre nos but.
C´est à la fois séduisant, culpabilisant et déroutant. Vous pourrez peut être vous faire votre opinion en faisant des recherches sur l´incarnation ou réincarnation et même analyser le phénomène en parlant avec des familles autour de vous.

Merci de votre réponse Maga16

C´est la première fois que j´entends parler qu´on choisit nos parents ! [icon_eek] Avez-vous des suggestions de lecture (web ou livre) à ce sujet ?

Aussi, par curiosité, qu´est-ce que vous voulez dire par rapport à votre fils aîné qui s´est "ouvert" de soulagement en réunion à son collège ?? Et si je comprends bien, c´est que pendant qu´il s´exprimait, vous avez ressenti le même soulagement que lui ?

J´ai l´impression d´entrer en contact avec un tout nouvel univers ! hehe

Bonjour

Merci Elisac de partager votre expérience, et si vous le permettez je vais expliciter un peu plus cette "connexion", puisqu´entre temps j´ai élargi un peu plus mon champ de vision(s)…

Alors tout d´abord, oui nos enats nous choissisent tout comme nous choisissons nos parents pour suivre notre Karma, et en y réfléchissant, c´est tellement évident, je ne m´étone plus de ce que je vois à travers mes deux garçons (16 et 13 ans).

Le fait de les porter pendant 9 mois créent des connexions physiologiques, mais nous sommes tous connectés entre nous, certains sites d´évolution ou les séminaires de Madame jacqueline Bousquet l´expliquent fot bien.
Ces connexions sont valables avec toutlemon, il nous semble que c´est plus aisé avec les enfants, car ils sont moins pollués par les peurs et les croyances dont nous héritons à travers la société, l´éducation, et les divers formats que l´on nous impose.
Regardez quand un enfant vous prend dans ses bras …et un adulte!

Oui je ressens (j´ai ressenti) mes enfants à plusieurs reprises, ça dépend aussi de leur degré d´ouverture à eux: récemment mon fils aîné en réunion à son collège s´est "ouvert" de soulagement, j´ai senti son flux venir directement sur mon Chakhra du Coeur, la connexion s´est faite parce que je suis devenue un récepteur…mais qu´il est devenu par son travail d´évolution, un émetteur.

En fait ces connexions sont naturelles, il suffit de savoir recevoir
Bien à vous

Quand j´étais enceinte d´environ 3 mois de mon fils, j´ai fait une série de rêve très curieux qui m´ont beaucoup dérangée.
Dans le premier rêve, le jeune homme que j´aimais s´enfuyait car il avait peur de m´épouser. Dans le deuxième rêve, des jumeaux étaient amoureux de moi mais je ne savais pas lequel choisir. Dans le troisième rêve, je devais soigner un homme qui était blessé et considéré comme dangereux. J´étais infirmière et seule avec lui. Je devais le soigner car c´était mon métier (j´étais habillée en blanc) et ne pas faire de distinction. Il était blessé au ventre et saignait. J´allais chercher des médicaments dans la pièce à côté de sa chambre et tandis que j´examinais l´armoire à médicaments, il venait poser la main sur mon épaule et me disait :"est-ce que je peux t´aimer?". Le rêve s´arrête là.
J´avais oublié ce rêve de l´homme blessé qui m´avait fait froid dans le dos. C´est vrai que l´on m´a longtemps fait sentir que mon fils était différent des autres mais cette différence fait toute sa richesse et m´oblige à sortir des sentiers battus.
Quelqu´un m´a dit que les enfants choisissaient leurs parents et l´idée me plait bien, comme si les enfants étaient des cadeaux que le ciel nous envoie.