Aujourd'hui le

Corbeau

822 views
0 Commentaire

Bonjour!
Quelqu’un pourrait-il interpréter mon rêve s.v.p.

J’ai rêver que je me promenais chez moi avec une autre personne dont je ne me rappelle plus. Puis j’ai vu qu’il y avait des corbeaux partout autour de nous. Ils étaient plusieurs dans les arbres. Puis, je ne sais pas pourquoi, mais je me suis dit que je devais les tuer. Alors j’ai tiré sur eux et j’en ai vu un tomber de l’arbre. Je me suis précipiter dessus pour le ramasser, tandis que les autres corbeau restaient dans les arbres et m’observaient. Non loin du corbeau que j’avais tué, j’ai vu qu’il y en avait un autre de mort. J’en avait tué deux et je me sentais très mal de ce que j’avais fait. Et je me suis rendu compte que ces corbeaux n’étaient pas comme ceux qu’on a l’habitude de voir. Par dessus leurs plumages noirs, ils y avaient des armures sur eux, comme pour se protéger, et leur taille étaient énorme. La personne qui était avec moi m’a aidé à ramener un des corbeau tandis que moi je tentais de ramener l’autre qui était extrêmement lourd. Puis je me suis réveillé.

Merci beaucoup,
Opal

a répondu

Bonjour Opal

Pouvez-vous me donner son prénom? fermez les yeux et dites ce qui vous vient à l’esprit .
Peut-être pourriez-vous également me dire son âge dans le rêve ? ou à peu près ?
amicalement

a répondu

Bonjour Baptiste,

Je ne sais pas qui était la personne qui était avec moi. Je me rappelle que je la connaissait un peu, mais c’est tout. Je ne pourrais dire si c’était un homme ou une femme, c’est flou.

Amicalement,
Opal

a répondu

Bonjour Opal

En tout état de cause ces corbeaux n’étaient pas agressifs contre vous. Ils étaient là c’est tout.
Cette peur, ce malaise lié à la comparaison entre la situation de votre amie et la votre est donc uniquement dans votre esprit.
Le rêve insiste aussi sur le fait que ces pensées négatives sont blindées, très lourdes , qu’elles vous « plombent » en quelque sorte.
Vous avez tué « deux… », vous avez tué votre réceptivité intérieure qui vous aurait permis d’avoir du discernement .accueil , disponibilité, capacité à s’adapter, tenir bon en toutes circonstances font partie de ce deux .
Celle qui va vous aider « à porter » ces pensées négatives « c’est cette personne qui est avec vous.
comment est-elle? décrivez-la moi?
la reconnaissez-vous?
quelle relation auriez-vous avec elle si vous la reconnaissez?

amicalement

a répondu

Bonjour Baptiste,
Je dois dire que je ne sais pas quoi vous répondre. Je ne sais pas si c’est une façon de ne pas regarder la réalité en face.

Amicalement,
Opal.

a répondu

Bonjour Opal

Vous avez reçu ce courrier, et votre situation n’étant pas aussi « brillante » que celle de votre amie , vous avez eu ces idées négatives.
Eliminer un de ces corbeaux signifierait que vous avez lutté contre ces pensées « noires » et qu’à un moment donné en particulier vous y êtes parvenue.
Cette peur que vous avez ressentie de façon instinctive ne vous masquait-elle pas la réalité ? Serait ce une façon de ne pas vouloir regarder la réalité en face ou d’agir sans discernement puisque votre situation n’est de toutes façons pas la même que celle de votre amie?
(j’essaye de comprendre en même temps si ces corbeaux ont un sens positif ou négatif).

cordialement

a répondu

Bonjour Baptiste,
Je ne me rappelle pas avoir utilisé d’arguments choc pour tuer ces corbeaux. Quand je les est vu j’ai pris peur et il m’a sembler normal de les tuer. Ils étaient nombreux et je crois que je me sentais en danger, alors il m’a parut normal que je devait les éliminer. Ça me semblait la bonne chose à faire jusqu’à ce que j’en tue un, puis ensuite j’ai eu des remords et je ne savais pas pourquoi j’avais fait ça.

Amicalement,
Opal.

a répondu

Bonjour Opal,

Je crois que là vous avez visé juste.
En tous cas cela semble cohérent .
Vous êtes heureuse de ces courriers qui vous ramènent à des moments heureux et en même temps vous avez des pensées sombres en comparant, en évaluant votre situation et la leur .
En même temps vous luttez contre ces pensées. Il y en a beaucoup .Vous devez les tuer . Vous vous dites peut-être qu’il n’y a pas de raison .
Vous faites donc l’effort de vous en débarrasser à partir d’arguments, ou d’une façon de vous raisonner, ou de conceptions.
Et vous faites mouche.
Quels arguments « choc » avez-vous utilisé pour vous débarrasser de ce « corbeau  » au moment de ce rêve?

amicalement

a répondu

Bonjour Baptiste,

Je suis alaise dans ma situation quotidienne, car il n’y a jamais vraiment d’imprévu. Je vais aux travail dans un établissement que je connais depuis toujours, avec des gens que je connais depuis un certain temps aussi et donc ne m’est pas inconnu.
Oui, derrière chez moi ce pourrait être en lien vers le passé
Quand j’ai repris contact avec mes amies, je crois que j’ai eu peur de ce qu’elles penseraient de moi, car contrairement à elles, je n’ai pas autant avancer qu’elles dans la vie. Peut-être est-ce aussi une certaine jalousie, car elles ont déjà leur  »chemin » de tracé contrairement à moi…

Amicalement,
Opal

a répondu

Bonjour Opal,

Ah enfin une piste qui semble sérieuse et intéressante.
Nous avons la situation où vous avancez sereinement , plutôt à l’aise et de façon naturelle. Pourriez-vous me dire en quoi ?
Pour faire le lien avec la suite du rêve , pourrait-on dire que derrière chez vous, ce serait en arrière plan ,ou dans le passé ?
Ces idées et ces pensées liées à ces courriers vous ramèneraient en arrière immanquablement , dans la passé , là où les corbeaux vous font le lien avec le monde des morts ! ?
Quelles pensées craintives ou négatives auriez-vous eues , qui soient liées à ces courriers de vos amies anciennes?
J’espère que vous trouverez les réponses à ces questions et ensuite nous pourrons avancer.

amicalement

a répondu

Bonjour Baptiste,

Ce que vous dites à beaucoup de sens. C’est vrai que j’ai peut-être des pensé négatives face à cette situation. Par contre, je ne crois pas que ce soit de la nostalgie que je ressens face à mon passé scolaire, car il a eu plus de périodes difficiles que heureuse durant ce temps.
Au moment de ce rêve, je ne me rappelle pas avoir été alaise dans un cadre autre que mon quotidien. Excepté peut-être que ce jour-là des amies avec qui je n’avait pas pris contacte depuis très longtemps mon écrit. Mais je ne sais pas s’il il y un lien avec mon rêve..

Amicalement,
Opal.

a répondu