Aujourd'hui le Monday 15 July 2024, 196eme jour de l'année

cours bizar

1.24K vues

Bonjour, quelqu´un peut me dire ce que signifie de rever de bonne soeur?? voici mon rêve; elles étaient 6 ou 7 bonne soeur sur un lac elles avaient l´air de marcher sur l´eau et cherché l´une d´entre elle. (c vague je ne me souviens plus trop).. mais je les appercevé depuis une salle de classe ou il y avait pas mal d´eleve et un prof j´été a la fenetre, mais je ne m´occupé de personne, a croire qu´ils faisaient partit du decor . et à cette meme fenetre ensuite je vois des hommes 3ou4,35-40ans apparement etranger, ki tenté de s´approcher, de s´introduire, je les taquinés verbalement (rien de mechant) et eux me lancé des pierre dans la fenetre et puis pouf! ils se sont retrouvés dans ma classe au fond et j´avais peur (car je les avais embettés)[icon_lol] …Bon aprés je n´écouté pas le prof, je faisai le clown, je chantais je me balladé dans la classe comme chez moi en allant discuter avec des eleves par ci par la c´était un peu le boxon dans cette classe et j´étais plutot moqueuse voir arrogante vis a vis du prof, j´essayé d´attirer l´attention d´un jeune garcon que j´aimais bien mais il s´en fichai completement il resté meme froid et à la fin des ´cours´je cherchai ce garcon mais il été rentré avec une copine à moi et j´étai decu et je me vois rentrer chez moi avec un velo mais plutot defaillant un velo qui part en vrac !!! [icon_lol] (desolé si ce n´est pas trop clair!!!!) et merci par avance pour vos reponse.

Bonjour,
la vraie leçon de cette classe est peut-être de rester humble.
Alain.

Bonjour et merci pour cette analyse reprise avec precision, de plus cela refléte bien la chose !!! merci encore [icon_lol]

Bonjour kalistah28,

"… que signifie le fait de rêver de bonne sœur? …" : Une religieuse, c´est une référence morale au même titre qu´un prêtre, un juge, un policier, le père, …

"…elles étaient 6 ou 7 bonnes sœurs sur un lac…" : Un lac, c´est une étendue d´eau. Cela peut symboliser la vie affective (elles aiment dieu) aussi bien que l´émotivité.

"… Elles avaient l´air de marcher sur l´eau …" : Parce qu´elles se soutiennent mutuellement, elles peuvent prendre de la hauteur par rapport aux choses.

"… et cherchaient l´une d´entre elles. …" : [heu] [perdu] Cela vous parle ?

"… mais je les apercevais depuis une salle de classe où il y avait pas mal d´élèves et un prof. J´étais à la fenêtre, mais je ne m´occupais de personne, à croire qu´ils faisaient partie du décor …" : C’est ce qui s’appelle "être dans son monde".

Et à cette même fenêtre ensuite je vois des hommes, 3 ou 4, 35-40ans apparemment étrangers, qui tentaient de s´approcher, de s´introduire.
Je les taquinais verbalement (rien de méchant) et eux me lançaient des pierres dans la fenêtre et puis pouf!

"… Ils se sont retrouvés dans ma classe au fond et j´avais peur (car je les avais embêtés) …" : Cela ressemble à un sentiment de culpabilité.

"… …Bon, après, je n´écoutais pas le prof, je faisais le clown, je chantais je me baladais dans la classe comme chez moi en allant discuter avec des élèves par ci par là. …" : C’est l’expression d’un désir de liberté d’action.

"… C´était un peu le boxon dans cette classe et j´étais plutôt moqueuse voir arrogante vis a vis du prof. …" : [icon_neutral] Je ne ferai pas de commentaire !

"… J´essayais d´attirer l´attention d´un jeune garçon que j´aimais bien …" : Ah ! Ca, c’est le désir universel des femmes d’être aimée !

"… mais il s´en fichait complètement. Il restait même froid et à la fin des ´cours´je cherchais ce garçon mais il était rentré avec une copine à moi et j´étais déçue …" : Vous le dites vous-même : "… j´étais déçue …" : C’est l’expression d’une déception ou d’une frustration.

"… et je me vois rentrer chez moi avec un vélo mais plutôt défaillant, un vélo qui part en vrac !!! …" : Utiliser un moyen de locomotion, quel qu’il soit, c’est prendre sa vie en main !

Voilà, j’espère que cela vous aidera à comprendre votre rêve !

Bien amicalement,