Aujourd'hui le Thursday 25 April 2024, 115eme jour de l'année

Cours de danse.

4.57K vues

Bonjour,

Cette nuit, j´étais dans un de mes cours de danse réguliers que je prends au conservatoire. Je me suis vue à la barre, en train de monter sur pointes. Ma professeure était près de moi et me corrigeait. La vision était assez floue…

Je pense que cela signifie que je dois éliminer tous les défauts que j´ai, ou cela m´empêchera d´avancer. Je dois prendre garde à travailler proprement.

Qu´en pensez-vous ?

Bonjour,

Comment étiez-vous à la barre sereine et calme ou perturbée et en déséquilibre … parlez-moi de votre ressenti par rapport aux remarques de votre prof ?

Bonne journée !

Bonsoir,

J´étais complètement calme et sereine. Je me sentais en élévation sur mes pointes, jambes allongées, genoux très tendus, pieds arqués. Je ressentais les remarques de ma professeure comme du poffinage, du perfectionnement.

Bonne soirée,
Laura.

Bonjour,

Je suis très contente de votre réponse…vous commencez à prendre confiance en vous.

La position montre équilibre et sérénité que vous avez atteint…

Surtout continuez ainsi et sachez vous organiser pour garder cet équilibre qui encore fragile.

Bonne journée !

Bonsoir sahara,

J´ai maintenant cerné comment je devais fonctionner. En me comprenant intérieurement j´arrive à atteindre une certaine sérénité.
Ce qui est étrange c´est que durant ce cours qui a eu lieu jeudi soir, et dont j´avais rêvé la veille, j´avais presque envie de pleurer…

Qu´en pensez-vous ?

Bonne soirée,
Laura.

Bonjour,

J´ai adoré votre phrase "…En me comprenant intérieurement j´arrive à atteindre une certaine sérénité…" et en précisant le mot "certaine" je vous confirme que vous êtes sur la bonne voie…vous avez su apprendre à travers la période difficile que vous avez vécu moralement et physiquement…vous en êtes sortie plus forte.

Pleurer permet d´évacuer toute la pression psychologique qui est à l´intérieur de vous…c´est quelque part thérapeutique puisque ça vous soulage !!!

Voilà ce que j´en pense !!!

Bonne journée !

Bonjour sahara,

Je pense que vous n´avez pas compris mon emploi de l´adjectif "certaine". Je voulais dire "une sorte" de sérénité, et non pas une sérénité "sure", comme vous l´avez interprété.
Oui, c´est vrai, pleurer est une sorte de thérapie, sauf que je trouve cela étrange de vouloir pleurer pendant un cours ! Je n´étais pas triste, je n´avais pas le moral à zéro, et n´étais pas spécialement en difficulté, alors je me trouve indécise face à ces larmes qui montaient.
Je me rends compte que c´était en regardant ma prof, et à me sentir en élévation sur la pointe de mes pieds que les larmes voulaient monter. Peut-être est-ce le fait de me sentir réussir, et de voir un physique d´ancienne danseuse (ma prof) qui me faisait flancher ? Peut-être est-ce parce que cela me tient beaucoup à cœur ?
Est-ce aussi du fait que passe mon temps à faire, faire et refaire, à me combattre pour réussir, et le fait de me sentir "danseuse" car allongée, physique "parfait", en élévation, avec une sensation d´aller vers le ciel, en apesanteur.

Je précise juste que ce cours où j´ai failli pleurer, (et j´en rit) s´est réellement passé, jeudi soir. Le rêve que j´avais fait la veille le représentait très bien, c´était comme un rêve prémonitoire.

Bonne journée,
Laura.

Ne vous inquiétez pas, j´ai très bien compris le sens de "certaine" !!!

On ne pleure pas forcément de tristesse ou de chagrin mais aussi de bonheur que vous avez ressenti en se moment précis…la prochaine ne retenez pas vos larmes…laissez-les couler !!!

Apprenez à extérioriser vos ressentiments !!!

Vos rêves sont une image de l´état d´esprit dans lequel vous vous trouvez et vous prépare à la réalité puisque vous leur donner de l´importance…vous écoutez plus votre inconscient et vous ignorez votre inconscient mais maintenant, vous devez les écouter tous les deux pour avancer sereinement !!!

Vous voulez dire que j´écoute plus mon inconscient et que j´ignore mon/ma… ?

Bonjour,

Oops, je reprend ma phrase "…vous écoutez plus votre inconscient et vous ignorez votre conscient…"

Bonne journée !

J´ignore ma conscience… Et moi qui croyais être braquée dessus et ignorer mes messages d´alertes…
Non, je refuse d´extérioriser mes sentiments. Je ne vais tout de même pas me mettre à pleurer en plein cours.

Bonne soirée,
Laura.