Aujourd'hui le Thursday 28 March 2024, 87eme jour de l'année

Cours de danse.

4.55K vues

Bonjour,

Cette nuit, j´étais dans un de mes cours de danse réguliers que je prends au conservatoire. Je me suis vue à la barre, en train de monter sur pointes. Ma professeure était près de moi et me corrigeait. La vision était assez floue…

Je pense que cela signifie que je dois éliminer tous les défauts que j´ai, ou cela m´empêchera d´avancer. Je dois prendre garde à travailler proprement.

Qu´en pensez-vous ?

Bonjour sahara,

Je pense que vous n´avez pas compris mon emploi de l´adjectif "certaine". Je voulais dire "une sorte" de sérénité, et non pas une sérénité "sure", comme vous l´avez interprété.
Oui, c´est vrai, pleurer est une sorte de thérapie, sauf que je trouve cela étrange de vouloir pleurer pendant un cours ! Je n´étais pas triste, je n´avais pas le moral à zéro, et n´étais pas spécialement en difficulté, alors je me trouve indécise face à ces larmes qui montaient.
Je me rends compte que c´était en regardant ma prof, et à me sentir en élévation sur la pointe de mes pieds que les larmes voulaient monter. Peut-être est-ce le fait de me sentir réussir, et de voir un physique d´ancienne danseuse (ma prof) qui me faisait flancher ? Peut-être est-ce parce que cela me tient beaucoup à cœur ?
Est-ce aussi du fait que passe mon temps à faire, faire et refaire, à me combattre pour réussir, et le fait de me sentir "danseuse" car allongée, physique "parfait", en élévation, avec une sensation d´aller vers le ciel, en apesanteur.

Je précise juste que ce cours où j´ai failli pleurer, (et j´en rit) s´est réellement passé, jeudi soir. Le rêve que j´avais fait la veille le représentait très bien, c´était comme un rêve prémonitoire.

Bonne journée,
Laura.

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.