Aujourd'hui le Monday 9 June 2025, 159eme jour de l'année

Cours de sciences

2.15K vues
0 commentaire

J´étais dans une salle de classe de sciences. La classe était agitée, malgré le contrôle qu´il y avait à faire. Mais cela semblait normal dans notre établissement, cela paraissait plus comme du travail d´équipe, un moyen de réussite pour les élèves que de la triche. La condition était de ne pas rien faire, de faire la majorité soit-même.
Dans ce rêve j´étais une jeune élève turbulente, asiatique ( je ne le suis pas en vrai ), maigre et au regard mesquin. J´avais une soeur jumelle, elle aussi typée asiatique. Mais plus ronde au niveau du visage et beaucoup plus sérieuse, elle était une des meilleurs de la classe. Elle était cependant hautaine et légèrement snobinarde.

Pour ne pas faire mon travail, comme d´habitude, je rampais sous les tables pour atteindre celle d´un camarade qui travaillait. Il avait les pieds et mollets nus; je lui chatouille ses mollets, mais je ne pouvais toucher ses pieds car ils étaient affreusement poilus. Mais juste sous les pieds, au niveau de la courbe, dons je dirais au point le plus sensible du pied.
Je le supplie, usant de mes charme, lui promet même plus qu´un remerciement ( je pensais au sexe ). Il accepte, je sors de sous la table et ma soeur, tout en travaillant, les yeux rivés au tableau où étaient écrites des équations, me critique; elle sait très bien que j´ai encore usé de mes charmes pour ne pas faire mon travail; et elle me qualifie de bonne à rien, etc. Avec elle je me disputais souvent, et les autres élèves en profitait pour nous mettre au défi et celle qui gagne aura le dernier mot. Cette fois, on devait manger des excréments d´animaux exotiques ( panda, lion et perroquet ). Seulement, il parait que pour nous il était normale d´en manger, c´était dans notre culture. D´ailleurs, ils avaient un goût sucré, de sucrerie quelconque. Donc rien à voir avec la réalité, et puis ils étaient colorés, semblable à de la pâte à modeler. Rien d´écoeurant.. Je gagnais, car elle disait prendre soin de sa ligne, pourtant bien partie. Je me fichais de sa défaite, comme si j´avais l´habitude de gagner.

Dans notre établissement, il y avait une autre règle étrange, les profs s´échangeait les classes au bout d´un certain temps; un peu comme lors d´examens. Le premier prof s´en va, j´en profite pendant que mon camarade fait mon contrôle pour aller courir dans les couloirs. Je croise juste devant ma salle de classe une bande de délinquants qui m´interdisent de passer.. Rebelle, je ris et passe quand même, un me frappe je ne sais où, impossible de m´en souvenir. J´ignore le coup, et continue d´avancer. Au fond du couloir je croise deux collégiens, suspectés dans une affaire de drogue, je les évites alors et fais demi tour. L´un me suis, il était dans ma classe( ce n´était donc pas un collégien, mais je le pensais à ce moment là. ) mais je ne l´avais jamais remarqué.

Le second prof est là, je m´installe à ma place, la classe est encore agitée, il rend déjà les copies du contrôle qu´on venait de faire ! Tout le monde dans ma rangée reçoit sa note sauf moi .. J´attends alors. L´élève que je pensais collégien me demande d´un signe de tête mon résultat, je lui dis donc que je n´ai pas encore ma copie et que de toute façon ce n´est pas moi qui ais fait mon devoir. Je lui indique qui l´a fait. Je ne sais pourquoi, mais l´élève qui a fait mon devoir n´était plus dans le milieu de la rangée, mais juste derrière moi. Je lui parle un peu alors, et ai graduellement de plus en plus de mal à parler, mon palet s´était déformé.. Apparemment, c´est parce qu´il avait sucer son pouce pendant le devoir et que la déformation s´était appliquée sur moi au lieu de lui.

Je disais " Je parle comme une mongole maintenant ! haha. " amusée malgré l´handicape. Juste avant j´avais applaudit un élève ayant reçu un mauvais résultat( 8/20 ) alors qu´habituellement il a d´excellentes notes; comme dix points de plus. Ce n´était pas sarcastique mais plutôt poli. J´étais plutôt déçue pour lui en réalité.

Fin. ! Merci d´avance pour l´interprétation.